cablage d'un compresseur a air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

cablage d'un compresseur a air



  1. #1
    invite876a4df3

    cablage d'un compresseur a air


    ------

    bonjour le câble d'alimentation du compresseur est coupé, comment le recablé si le cable alimentation coté prise n'a pas les même couleurs de fils que le cable coté compresseur ?
    /Users/dats/Documents/img026.jpg/Users/dats/Documents/img028.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    dheluu

    Re : cablage d'un compresseur a air

    Bonjour, sur ton plan vous dites que ca disjoncte
    A quel niveau.
    De plus vous etes en 380V.
    Attention fait ceci hors tension prises non connecter

    Dans 1 premier temps , teste avec un multimetre en ohm, les fils noir.noir.rouge, tu doit rien avoir.
    Pour le moteur les resistance ( fils debranche de la plaque a bornes )quelque ohm.
    Teste aussi ces trois fils avec celui de la terre.sur ton plan le fil gris n est pas raccorde avec le vert/Jaune du moteur ?
    Actuellement ton contacteur km n est jamais actionner car ton fil venat de 96 doit aller sur A1 de la bobine.
    Donc:

    1:essaye deja de tester les fils pour voir si il sont pas en CC
    2ebranche le fil en L3 veant de 95 et branches tes 3 fils de l alimenttation.
    3 pour les branchements du haut fait un essais, si le moteur tourne verifie le sens de rotation ( il y a une fleche sur le moteur) mauvais sens inserve deux fil).

    Tient moi au courant de la suite et bon courage.

  3. #3
    invite876a4df3

    Unhappy Re : cablage d'un compresseur a air

    merci Dheluu de m'avoir répondu
    1-ça dijoncte au général quand je branche
    noir,noir/marron,noir/bleu,rouge ou
    noir,noir/marron,rouge/bleu,noir
    2-tension entre 3 fils alim noir marron bleu 400v
    3-v.j- noir:rien
    v.j- bleu:rien
    v.j -marron: rien
    4- le v.j est bien raccordé au moteur
    je ne suis pas très fort en explications si tu veut je peux refaire des schémas bonne journée

  4. #4
    dheluu

    Re : cablage d'un compresseur a air

    bonjour Datz

    Pouvez vous me dires a quel moment cela dijoncte

    Si j ai bien compris , tu a raccorder les fil sur domino, puis cela disj quand tu branche la prise ou quand tu met en route le compresseur.
    Si cela disj tu doit avoir une phase sur la massse.
    A tu verife les enroulements du moteurs avec la masse.

    tient moi au courant de la suite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite876a4df3

    Re : cablage d'un compresseur a air

    bonjour dhellu c bien ça, j'ai raccorder les fils sur domino et quand je met compresseur en route ça dijoncte
    je n'ai pas vérifié les enroulements du moteur avec la masse, comment faire? merci

  7. #6
    invitee2a2ac42

    Re : cablage d'un compresseur a air

    bonsoir,mettez votre multimetre sur la barette de couplage et la carcasse du moteur,et voir si vous avez quelques chose sur le multimetre(hors tension,bien sur)!et puis verifiez aussi si la bobine du contacteur n'est pas en court circuit!

  8. #7
    dheluu

    Re : cablage d'un compresseur a air

    Bonsoir,
    pour le teste du moteur debranche les 3 fils qui arrives plaque a borne moteur ( hors tension) teste a chaque fois une borne avec la terre.
    Pour la bobine teste aussi .
    Autrement debranche A1 met sur domino, met sous tension et action le contacteur en appuyant devant avec un tournis isole pour simuler la mise sous tension de la bobine , si rien se passe;; chanche le contacteur bobine en 380 V.
    Essaye en ohmetre toujour hors tension prises debranche

    A+

  9. #8
    golfo57

    Re : cablage d'un compresseur a air

    Bonjour à tous,

    Dedheluu,
    je ne suis pas très fort en explications si tu veut je peux refaire des schémas bonne journée
    Oui, ça serait bien, avec détails précis des éléments branchés, leur dénomination, et une meilleure lisibilité.
    Comment est branché le relais, il y a bien un bouton poussoir ou autre ?
    Alimentation de service, triphasé + neutre+ terre, ou seulement terre. à+

  10. #9
    invite876a4df3

    Re : cablage d'un compresseur a air

    bonjour à tous ,merci pour tous ces renseignements, je remet un schéma pardon j'avais oublié L1 vers A1 /Users/dats/Documents/img030.jpg

  11. #10
    invite876a4df3

    Re : cablage d'un compresseur a air

    [QUOTE=datz;2596532]bonjour à tous ,merci pour tous ces renseignements, je remet un schéma pardon j'avais oublié L1 vers A1
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invitee2a2ac42

    Re : cablage d'un compresseur a air

    bonsoir!essayez de faire des essai a vide!c'est à dire debranchez le moteur(T1,T2,T3)et puis demarrez le compresseur:si ca disjoncte toujours ,ca signifie que vous avez un probleme sur le cable d'alim ou le contacteur!mais si ca disjoncte plus,alors le probleme vient du moteur.par hasard ,est ce que le compresseur a deja fonctionné chez vous,ou c'est la premier fois ?

  13. #12
    invite876a4df3

    Re : cablage d'un compresseur a air

    bonsoir havane, le compresseur n'a pas tourner depuis 1an , on l'a récupérer pour le faire fonctionner dans un garage auto d'1 pote, avant la réquisition il tournait! je vais essayer de faire les essais à vide.
    D'après dheluu le problème pourrait effectivement venir du contacteur....bonsoir à tous

  14. #13
    dheluu

    Re : cablage d'un compresseur a air

    Bonsoir.
    Alors , votre compresseur fct il ?
    Avez-vous trouver la solution?

  15. #14
    invite876a4df3

    Re : cablage d'un compresseur a air

    bonsoir a tous, je rentre juste de voyage, donc rien fais sur le compresseur depuis une semaine et il tourne toujours pas, je vous tiens au courant , salut

  16. #15
    dheluu

    Re : cablage d'un compresseur a air

    bonsoir,

    Avez vous controler le moteur pout voire si il y avaiy pas un défaut ph-masse ?

Discussions similaires

  1. Compresseur (à air) à pressions variable?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/05/2009, 16h00
  2. [Blanc] cablage d'un compresseur pour congélateur AEG
    Par inviteb2423cec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2008, 16h39
  3. [Divers] Compresseur -Jun air- 0.34kw ne démarre pas, [résolu]
    Par ibtihel dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 21h34
  4. [Blanc] cablage compresseur réfrigérateur sans thermostat
    Par invitec16903eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2007, 07h06
  5. Compresseur air à haute pression : + de 100 bars
    Par invitee4c74047 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2006, 17h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...