préparation peinture plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

préparation peinture plafond



  1. #1
    Lycaon

    préparation peinture plafond


    ------

    bonjour,
    Je veut repeindre un plafond sur lequel est collé un voile de verre peint ,en bon état, sauf en un endroit.Une fissure traverse la pièce.J'ai dégarni une bandede 8-10cm de prart et d'autre de la fissure (qui affecte le béton)afin de poser un calicot et d'enduire.

    Le problème est que je la zone enduite va apparaître lisse à côté de la texture du voile de verreexistant.
    Il faut donc que j'enduise le plafond en totalité (20m2).
    celui-ci est peint avec une peinture mat acrylique plus ou moins noicie par la poussière ,surtout au -dessus de radiateurs.(salle de séjour)

    Mes questions
    1)comment nettoyer le plafond (dépoussiérage ,lessivage léger?)
    2)avant d'enduire ,ai-je intéret à passer une couche d'impression?
    3)un enduit en pâte prête est-il préférable à un enduit en poudre?
    4)après enduit une couche d'impression est-elle utile ou une première couche diluée de peinture de finition est-elle suffisante?
    merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : préparation peinture plafond

    Bonjour ,

    Faut voir ! , mais à priori :
    -1- eau avec lessive St Marc
    -2- non
    -3- perso j'utilise de l'enduit en poudre
    -4- idem , il vous faudra au minimum 2 couches de toutes facon .

  3. #3
    Lycaon

    Re : préparation peinture plafond

    Le plafond n'étant pas gras,la saleté se retire à l'eau simplement.
    J'ai eu peur que sur une peinture mate il soit difficile de rincer la lessive saint Marc.
    Pour le reste je vais suivre tes conseils.Merci

  4. #4
    invitea2cb5720

    Re : préparation peinture plafond

    Bonsoir..
    Pour avoir refait un plafond ressèment j'opterais aussi pour les deux couches de peinture après lavage à l'eau et léger ponçage ..
    Pour ce qui est de l'enduit .. tout prêt ou en poudre, c'est une question de prix et de quantité souhaité ..

    Bonne nuit ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d5eb036

    Re : préparation peinture plafond

    Bonjour,

    Je me permet d'ajouter que le fait d'enduire totalement votre plafond implique l'application d'une couche de primaire acrylique blanc mat avant les deux couches de finitions ...

    Cela fixe votre enduit ainsi que les saletés résiduelles, vous garantissant l'absence d'apparition de tâches après votre travail ainsi qu'une meilleure accroche de la peinture de finition.

    Pour ce qui est de l'enduit, comme il s'agit d'une surface relativement importante, je vous conseil de l'utiliser en poudre, en mélangeant enduit de rebouchage et enduit de lissage à part égales ...

    Ensuite, soignez particulièrement le ponçage, puis pour l'application de votre peinture, évitez le travail à l'échelle qui s'avère fastidieux et fatiguant ... Préférez un travail du sol, à l'aide d'une perche. Bien que cela puisse vous sembler plus difficile au début, après cinq/dix minutes lorsque vous avez attraper le bon mouvement, vous travaillerez beaucoup plus vite.

    Le fait de travailler plus vite fait que votre latex n'a pas le temps de sécher pendant l'application, il reste bien "mouillé" ce qui vous assure l'absence d'apparition de lignes de raccord nuisant à la qualité de finition de votre travail.

    De plus, du sol, vous avez une bien meilleure vue d'ensemble de votre support ce qui vous permet d'éviter de vous retrouver avec des manques ...

    En espérant vous avoir aidé,

    Cordialement

    Silmaril

  7. #6
    Lycaon

    Re : préparation peinture plafond

    merci pour ces conseils pratiques.
    Reste le choix de la peinture.
    il y a les partisans de l'acrylique et de la glycéro mate.
    Personnellement je n'aime pas les peintures monocouches .C'est ce qu'on trouve principalement en GSB.
    Je cherche des marques de bon rapport qualité prix,mais je crois que sur ce forum les noms de marques ne sont pas acceptées.Vous pouvez toujours me les communiquer en MP!

Discussions similaires

  1. faux plafond
    Par invitebd11f58b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2009, 17h36
  2. Isolation plafond
    Par inviteea31856d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2009, 07h07
  3. préparation plafond pour accueillir du lambris PVC
    Par Jaco29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2009, 20h18
  4. inertie au plafond: possible?
    Par rataflat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2007, 17h18
  5. Plafond rayonnant
    Par inviteeef9fa61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2006, 23h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...