Salut à tous,

Ne sachant pas trop quelle section serait la plus appropriée pour ma demande, je me lance içi en espérant que ça colle au mieux.

Je cherche à acheter un jouet scientifique connu sous divers noms tels que "Thermomètre des amoureux" ou "Compteur d'amour".
Il s'agit d'un récipient en verre surmonté d'un tuyau en verre qui mène à un autre petit récipient au dessus. Le récipient du bas contient un liquide qui s'évapore partiellement lorsque l'on prend la chose dans la main (transfert thermique). Un petit jeu sur les pressions et voila le liquide qui monte comme pour un thermomètre.

Je vous laisse voir içi : Thermomètre des amoureux.

Mais pour réussir à en commander un, c'est une autre histoire...
Je cherche depuis 4 heures sans succès : aux Etats-Unis pas de problème, Ebay ou http://www.physlink.com//estore/cart...HandBoiler.cfm ou encore d'autres sites le proposent à moins de 5$ ... hormis frais de port bien entendu (ceux ci montent alors relativement cher).

Ma question est donc : connaitriez-vous un revendeur français susceptible de vendre ce jouet ? (Imaginascience et les plus connus répondent absent) Peut-être une boutique comme Nature et Découvertes ?


Merci d'avance si vous avez une idée