Bonjour à toutes et à tous.
J'ai besoin d'avoir, si possible, des réponses à des questions.
Merci d'avance.
J'ai un projet de construction. Je suis en train d'acquérir un terrain mais personne (pas même la secrétaire du notaire), n'est capable de me donner le coût réel des frais de notaire.
On m'a parlé de 8 % du montant du terrain mais par rapport à ce qu'elle m'a annoncé j'en ai presque pour 10 % de frais.
Pouvez vous m'aider ?
De plus je dois réaliser un assainissement individuel.
Je veux éviter d'utiliser un assainissement "classique" (fosse, épandage, drain, pas de contraintes...)
Je me suis orienté sur les micro-station d'épuration.
Quelles choisir dans toutes ces gammes (celle avec un moteur, celle avec un compresseur, celle avec culture fixée aérobie...).
Ce qui m'inquiète avec ce procédé c'est les vidanges à réailser tous les ans, le coût d'une vidange ?, l'utilisation d'énergie, consommation ?).
De plus, le problème, à ce jour, si j'utilise ce procédé la SPANC de ma ville le refuse, soit disant interdit en France.
Je me suis renseigné sur un autre système celui d'EPARCO, peut-être intéressant mais très onéreux l'installation dépasserait les 10 000 euros (plus cher qu'une micro-station dans l'ensemble.).
Pouvez m'éclairer sur les différents choix, sur les différents procédé que je dois installé en ayant le moins de contraintes possible.
Merci à tout le monde.
lucysebastien
-----