Cheminée/débord de toit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cheminée/débord de toit



  1. #1
    lumioguninca

    Cheminée/débord de toit


    ------

    Bonjour

    Je vais monter une cheminée en extérieure contre la façade du pignon avec des boisseaux de terre cuite.
    Comment passer à travers le débord de toit et poser le parement de cheminée autour des boisseaux sur le toit. Comment étanchéifier tout cela?
    merci

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Cheminée/débord de toit

    Bonsoir Lumioguninca,
    J'ai tapé sur Google "Réalisation d'un conduit extérieur de cheminée" et "Construire conduit de cheminée".
    Voir également "Solin de cheminée"

    Bien Cordialement

  3. #3
    ossau

    Re : Cheminée/débord de toit

    Citation Envoyé par lumioguninca Voir le message
    Bonjour

    Je vais monter une cheminée en extérieure contre la façade du pignon avec des boisseaux de terre cuite.
    Comment passer à travers le débord de toit et poser le parement de cheminée autour des boisseaux sur le toit. Comment étanchéifier tout cela?
    merci
    essayez de passer votre conduit entre 2 chevrons, c'est plus facile. quelle type de couverture? largeur du débord?

    vous allez devoir faire l'étanchéité avec du zinc avant de faire l'enduit

  4. #4
    lumioguninca

    Re : Cheminée/débord de toit

    bonjour

    en fait la cheminée va être en pignon donc le conduit passe au travers du débord de toit (60 cm) légèrement à droite de la panne faîtière.il y a juste à traverser les voliges et les tuiles (chevêtre?) et après la souche et le chapeau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : Cheminée/débord de toit

    vous avez 60 cm de débord de toit mais avec des boisseaux de combien? tuiles romanes ou mécaniques? il faudrait que vous aillez la possibilité de placer en débord de toit votre boisseau bien sur mais aussi la largeur d'une tuile pour avoir une continuité .

    vous pourriez pas faire un schéma avec cotes et le scanner?

  7. #6
    lumioguninca

    Re : Cheminée/débord de toit

    bonjour

    le débord de toit fait 60 cm, le boisseau fait 33 cm en extérieur il passera entre la lisse haute et la tuile de rive. J'avoue ne pas connaître les côtes exactes. La lisse haute est en bois à combien de cm mon boisseau doit-il passer?
    je vais essayer de faire un schéma
    merci
    A+

Discussions similaires

  1. Débord de toiture pour protection solaire ?
    Par david47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 30/10/2015, 14h41
  2. Joint d'étanchéité entre cheminée et toit ?
    Par invitec62bb293 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2009, 18h45
  3. poêle dans vieille cheminée : contre-productif et dageureux pour la cheminée?
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 09h58
  4. debord de toiture
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2007, 14h54
  5. Ecologie et énergie grise toit en zinc vs. toit en tuiles
    Par Le Jeck dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...