Joint d'étanchéité entre cheminée et toit ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Joint d'étanchéité entre cheminée et toit ?



  1. #1
    invitec62bb293

    Joint d'étanchéité entre cheminée et toit ?


    ------

    Bonjour, mon père chercher comment réaliser au mieux un joint d'étanchéité entre une cheminé et un toit.

    Le toit va être fait avec des plaques d'éverite puis une pose de tuile rouges type romaines.

    C'est pour une maison en espagne.

    Donc si quelqu'un a des idées pour faire la jointure entre la cheminé et lé plaque d'éverite et la tuile merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    beaufanamus

    Re : joint d'étanchéité entre cheminé et toit ?

    Classiquement, travail du zinc qui va sous les éléments de couverture supérieurs, et sur ceux inférieurs, et qui remonte sur la souche de la cheminée, avec un solin maçonné dessus.

    Faire des recherche avec les mots "solin", "abergement". Il existe sûrement des éléments prêt à poser, avec des bandes de plomb, etc
    Le pire n'est jamais certain

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : joint d'étanchéité entre cheminé et toit ?

    Malheureusement une etancheite de cheminee avec une toiture en plaques ondulée doit se faire avec du plomb lamine et cela demande une preparation parfaite du pourtour de cheminee ( en particulier l'arriere ) et une maitrise de la soudure du plomb
    Dans tous les cas si vous voulez realiser cela vous meme essayer de visualiser le passage de l'eau et de bien veiller à ce qu'il n'y ait aucune contrepente sur son cheminement.
    Toute stagnation à l'arriere entrainera des fuite à plus ou moins long terme
    Bon courage

  4. #4
    invitec62bb293

    Re : joint d'étanchéité entre cheminé et toit ?

    Merci pour vos réponse elle m'ont déjà été très utiles et me permettent de pencher pour un solin maçonner vu mes compétences.

    Ou puis-je trouver de plus grande précision sur l'utilisation de cette technique car , j'ai beau cherché je ne trouve pas d'explication précise.

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ririmason

    Re : joint d'étanchéité entre cheminé et toit ?

    Citation Envoyé par Larsen Voir le message
    Merci pour vos réponse elle m'ont déjà été très utiles et me permettent de pencher pour un solin maçonner vu mes compétences.

    Ou puis-je trouver de plus grande précision sur l'utilisation de cette technique car , j'ai beau cherché je ne trouve pas d'explication précise.

    Merci encore
    J'ai toujours fait mes solins au zinc. il te faut un morceau de 50 cm de large. Tu replies à 90° +- 2cm. Tu replies le restant à 90°. Tu disques dans ta cheminée un rainure de 2cm parallèle à ton toit. Tu enfonces tes 2 cm de zinc dans la fente. Tu fais tenir avec quelques crampons et tu mets un joint se silicone. Attention, ton solin doit dépasser au moins 20 cm sur tes tuiles. Si soudure il ya besoin ( pas obligatoire si tu les fait chevaucher ) au chalumeau à gaz il n'y a pas de soucis.

    riri

  7. #6
    Darth

    Re : joint d'étanchéité entre cheminé et toit ?

    salut

    moi sur ma cheminée j'ai utilisé un abergement "telescopique" en zinc, c'est un cadre qui peut s'allonger en largeur et en longueur fonction de la cheminée.
    théoriquement une fois en place y'a rien à faire à part le clouer, moi j'ai soudé en plus les parties telescopiques.
    ensuite il faut mettre une bande de plomb livrée avec ainsi qu'une bande de mousse sous tuiles pour le vent.

    la marque c'est LAHERA, y'a plusieures versions tuiles plates/ardoise ou tuiles galbées

    ici:
    http://www.lahera.fr/comp_aberg.htm

  8. #7
    invitec62bb293

    Re : joint d'étanchéité entre cheminé et toit ?

    Merci a tous pour vos conseils, le joint a été fait finalement avec des bandes de plomb prete a poser et tout c'est bien passé.
    Merci encore.

  9. #8
    invite16f779c9

    Re : joint d'étanchéité entre cheminé et toit ?

    Citation Envoyé par Larsen Voir le message
    Merci a tous pour vos conseils, le joint a été fait finalement avec des bandes de plomb prete a poser et tout c'est bien passé.
    Merci encore.
    Avec quelques mois de décalage je viens de trouver cette discussion qui m'intéresse au plus haut point car je suis dans la même situation que toi, à savoir: faire une sortie de cheminé sur plaques du type éthérnit à 5 ondes.
    Je vois que tu as finalmente resolu le problème et j'aimerait avoir tous les détails possibles.
    En te remerciant par avance.

  10. #9
    invite6407cc7f

    Re : joint d'étanchéité entre cheminé et toit ?

    Citation Envoyé par TARASERVICE Voir le message


    Avec quelques mois de décalage je viens de trouver cette discussion qui m'intéresse au plus haut point car je suis dans la même situation que toi, à savoir: faire une sortie de cheminé sur plaques du type éthérnit à 5 ondes.
    Je vois que tu as finalmente resolu le problème et j'aimerait avoir tous les détails possibles.
    En te remerciant par avance.
    Bonsoir,
    Pouvez me dire à combien revient ce type de travaux?
    Merci, je dois refaire l'étanchéité de la cheminée!!!

Discussions similaires

  1. choix entre deux isolations de toit
    Par vikeq dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2007, 15h45
  2. Distance mini entre cheminée de ventilation et cheminée de combustion
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 07h37
  3. Compatibilité entre joint NBR et isocianate?
    Par invited4f55bae dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2007, 14h58
  4. Ecologie et énergie grise toit en zinc vs. toit en tuiles
    Par Le Jeck dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 10h13
  5. Condensation entre le toit et la laine de verre
    Par invite4ecd7644 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2007, 19h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...