Comment brancher mon thermostat ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment brancher mon thermostat ?



  1. #1
    invited2bacc71

    Lightbulb Comment brancher mon thermostat ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle sur le forum et débutante en bricolage ! J'aurai besoin de vos lumières... Nous venons de nous installer dans notre nouvelle maison et je souhaiterai brancher un thermostat Domolec (référence 010110). J'ai trois fils qui sortent du mur : un vert-jaune, un bleu et un marron très foncé. Il y a trois trous dans le thermostat : NO, COM et NC. Qui va où ?!? C'est la question que je me pose. Merci de vos réponses et de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Comment brancher mon thermostat ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage Marikita,

    Les 3 fils doivent aller à la chaudière dont tu ne nous parle pas, avant de faire le câblage qui sera très simple, ton thermostat agit comme un interrupteur. Les 3 fils doivent être le vert/jaune = la terre et les deux autres le circuit régulation venant de la chaudière. Mais peut-être y-avait-il un TA avant sur ces fils ?

    Avec la référence de la chaudière il sera plus facile de te guider.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invited2bacc71

    Re : Comment brancher mon thermostat ?

    Bonjour Marc et merci pour ta réponse. Il y avait un ancien thermostat avant. Je n''arrive pas à voir la référence de la chaudière. Je crois que je ne t'aide pas beaucoup...

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Comment brancher mon thermostat ?

    Re,

    Alors peux-tu faire une photo de la chaudière ? je pense que c'et entre le fil bleu et le marron foncé, mais je ne veux pas te mettre en panne. Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2bacc71

    Re : Comment brancher mon thermostat ?

    Bonjour,
    Je sais que la chaudière fait 200l. Une petite précision : tout est électrique. Voilà et merci encore
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Comment brancher mon thermostat ?

    Bonjour à tous,

    C'est la photo du chauffe-eau électrique que tu as posté ! Ce ne serait pas un radiateur électrique que tu voudrais commander ?

    Amicalement,

    Marc.

  8. #7
    invited2bacc71

    Re : Comment brancher mon thermostat ?

    Si, si, ce sont bien les radiateurs électriques que je veux commander avec le thermostat.
    Marie

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur AEG AR 8860CN : comment brancher un thermostat ?
    Par invite70cef063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2009, 19h48
  2. comment brancher mon magnétoscope à mon techood 9160
    Par invitede2b376e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2006, 19h09
  3. Comment Brancher Mon Tachymetre
    Par invite10f3db7c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2006, 20h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...