Comment brancher mon thermostat ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment brancher mon thermostat ?



  1. #1
    invited2bacc71

    Lightbulb Comment brancher mon thermostat ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle sur le forum et débutante en bricolage ! J'aurai besoin de vos lumières... Nous venons de nous installer dans notre nouvelle maison et je souhaiterai brancher un thermostat Domolec (référence 010110). J'ai trois fils qui sortent du mur : un vert-jaune, un bleu et un marron très foncé. Il y a trois trous dans le thermostat : NO, COM et NC. Qui va où ?!? C'est la question que je me pose. Merci de vos réponses et de votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Comment brancher mon thermostat ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage Marikita,

    Les 3 fils doivent aller à la chaudière dont tu ne nous parle pas, avant de faire le câblage qui sera très simple, ton thermostat agit comme un interrupteur. Les 3 fils doivent être le vert/jaune = la terre et les deux autres le circuit régulation venant de la chaudière. Mais peut-être y-avait-il un TA avant sur ces fils ?

    Avec la référence de la chaudière il sera plus facile de te guider.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invited2bacc71

    Re : Comment brancher mon thermostat ?

    Bonjour Marc et merci pour ta réponse. Il y avait un ancien thermostat avant. Je n''arrive pas à voir la référence de la chaudière. Je crois que je ne t'aide pas beaucoup...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Comment brancher mon thermostat ?

    Re,

    Alors peux-tu faire une photo de la chaudière ? je pense que c'et entre le fil bleu et le marron foncé, mais je ne veux pas te mettre en panne. Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2bacc71

    Re : Comment brancher mon thermostat ?

    Bonjour,
    Je sais que la chaudière fait 200l. Une petite précision : tout est électrique. Voilà et merci encore
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Cram 64

    Re : Comment brancher mon thermostat ?

    Bonjour à tous,

    C'est la photo du chauffe-eau électrique que tu as posté ! Ce ne serait pas un radiateur électrique que tu voudrais commander ?

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invited2bacc71

    Re : Comment brancher mon thermostat ?

    Si, si, ce sont bien les radiateurs électriques que je veux commander avec le thermostat.
    Marie

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur AEG AR 8860CN : comment brancher un thermostat ?
    Par invite70cef063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2009, 19h48
  2. comment brancher mon magnétoscope à mon techood 9160
    Par invitede2b376e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2006, 19h09
  3. Comment Brancher Mon Tachymetre
    Par invite10f3db7c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2006, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...