bjr
je suis nouveau sur le forum je vous souhaite a tous la bienvenue et vous remercie de vos conseils éclairés
je suis perdu si quelqu'un pouvait me venir en aide
je viens d'aménager dans un logement de l opac avec une chaudière individuel elm leblanc gvm 7 sous le boitier électrique il y a un petit domino bleu pour brancher des cables pour le thermostat d'ambiance avec les inscriptions suivantes
TA
ensuite comme une petite horloge
24 v
Bal
pouvez vous me dire a quoi ca correspond
actuellement le branchement est réalisé ainsi
un fil rouge et bleu sur le TA
un petit fil blanc qui relie comme un pont branché sous le symbole de l' horloge ?
ce branchement vous parait il bon ? y a t il notamment un sens des fils rouge et bleu suivant que l'on branche sur le premier port du ta ou le deuxième ou pas d'importance ?
j'ai vu que sur la chaudière de mon voisin le branchement est différent
les 2 fils rouge et bleu sont branchés sous le symbole de l horloge et le fil blanc petit pont branché sous le symbole TA
quelle différence ca procure ??
enfin je voudrais changer le thermostat ambiance par un modèle neuf
comment s'effectue le branchement de celui ci les 2 fils que j'ai rouge bleu se branchent sur quel port du thermostat il y a souvent plusieurs symbole, certains sont marqués 24 volts d'autres 230 ou a pile
merci d'avance et pardon pour mes explications qui peuvent paraitre pas très claires mais je n'ai jamais eu de chaudière individuelle et actuellement sans emploi c'est très cher de faire venir un chauffagiste
-----