chauffe eau electrique 5L ou sans reservoir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

chauffe eau electrique 5L ou sans reservoir?



  1. #1
    yakitori

    chauffe eau electrique 5L ou sans reservoir?


    ------

    bonjour,
    J'ai acheté depuis peu une propriété avec une vieille maison à refaire. Afin d'avoir rapidement de l'eau chaude je souhaite installer un système provisoire au dessus de l'unique évier (et que je vais raccorder à une petite douche que je vais bricoler à côté) .
    Je pensais à un petit chauffe eau qu'on allume à chaque fois qu'on va avoir besoin d'eau chaude. J'ai vu qu'il existait aussi des chauffe-eau sans réservoir mais qui demandent une puissance électrique plus importante.
    Avez-vous un avis sur ces appareils s'il vous plaît?

    -----

  2. #2
    invitea986a56c

    Re : chauffe eau electrique 5L ou sans reservoir?

    Salut,
    avec un chauffe eau à réservoir de 5l, c'est bien pour la vaisselle ou se laver les mains mais pour la douche ça va faire trop juste.
    Pour un chauffe eau à passage pour te doucher il te faut au moins un 15Kw donc voir raccord électrique ( et c'est juste, j'ai un 21Kw et en hivers c'est juste).
    L'idéal serait de prendre un petit chauffe eau ballon de 50l, il est moins chère et en dépannage suffit pour la douche d'une à deux personnes.
    Si tu n'est pas toujours présent sur les lieux faut le couper pour ne pas chauffer l'eau pour rien (compter 3 à 5h pour le chauffer)
    Je ne suis pas du métier mais je me suis fais avoir avec un 3.5Kw qui en hiver ne suffit même pas pour se laver les mains correctement.
    a++

  3. #3
    yakitori

    Re : chauffe eau electrique 5L ou sans reservoir?

    merci beaucoup pour ton conseil je vais partir sur un petit chauffe eau genre 30 ou 50 L car j'ai besoin de très peu d'eau (j'ai trouvé des petites annonces pas chères)

  4. #4
    TDR125

    Re : chauffe eau electrique 5L ou sans reservoir?

    bonsoir,

    Je suis du même avis que jmk68 sauf qu'il a oublié une virgule sur les puissances données.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea986a56c

    Re : chauffe eau electrique 5L ou sans reservoir?

    Salut,
    "Je suis du même avis que jmk68 sauf qu'il a oublié une virgule sur les puissances données."

    Si tu parle des 15 et 21 KW il n'y a pas de virgule oubliée, c'est bien leur puissance.
    Il doivent chauffer l'eau qui passe et cela dans un délai très court, quand je dis que mon 21Kw est juste il faut dire qu'il à 20 ans et sûrement entartrer, mais vue que je vais changer il remplira encore son office jusqu'au printemps.
    a++

  7. #6
    TDR125

    Re : chauffe eau electrique 5L ou sans reservoir?

    Bonjour,

    C'était juste pour moi un peu gros étant donné que 15 kw est égal à 15000w
    Cela demande donc une protection de 65 Ampères mini en mono

    Cordialement

    A+

  8. #7
    invitea986a56c

    Re : chauffe eau electrique 5L ou sans reservoir?

    Re,
    je ne suis pas électricien donc à part brancher une prise pas trop de connaissance.
    Mon chauffe eau est en 380V peut-être que ça change quelques chose ?
    Et les 21 Kw c'est ce qu'il y a écrit sur la plaquette.
    Maintenant à vous de voir si j'ai raconté des bêtises ou si j'ai raison, moi je ne sais pas.
    Merci a++

  9. #8
    TDR125

    Re : chauffe eau electrique 5L ou sans reservoir?

    Bonjour,

    C'était juste un avis Je ne permet pas de critiquer les membres et encore moins de vouloir étaler ma science .

    Au plaisir sur le forum.

    Bien cordialement

    Régis

  10. #9
    invitea986a56c

    Re : chauffe eau electrique 5L ou sans reservoir?

    Bonsoir TDR125,
    juste pour mettre les choses au point , je me suis peut être mal exprimé,en formulant ma phrase.
    Ce que je voulais dire "si j'ai raconté des bêtises ou si j'ai raison" c'est que je ne sais vraiment pas si ce que j'ai dis est juste ou non, j'ai écris ce qu'il y a marqué sur le chauffe eau.
    Je comptais plutôt sur une affirmation de mes dires pour savoir si j'ai compris quelque chose ou le contraire si je n'ai toujours rien compris
    Donc excuse moi, c'est vrais que la phrase peut prêter à confusion, mais loin de moi l'idée d'être arrogant.
    Encore mille excuses et merci de m'avoir répondu.
    Salutations
    J-M

  11. #10
    TDR125

    Re : chauffe eau electrique 5L ou sans reservoir?

    Bonjour jmk68

    No problèmes et désolé pour cette confusion , mais toutefois merci car j'ai encore appris aujourd'hui et grâce à vous

    Je pense que les chiffres que vous avez donnés sont les "pertes statiques" et non la puissance du chauffe eau .

    Afin de ne pas faire de pub et si vous le désirez , faîte comme moi et allez faire un tour sur un site de GSB et regardez à chauffe eau électrique 200 ou 300 Litres .

    Amicalement

    Régis

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  2. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau et démontage du GS sans vidanger
    Par Michel34L dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2009, 19h01
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique comment déposer un groupe de sécurité sans le vider ?
    Par invite1a91a2ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2008, 15h40
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique goutte sans arrêt
    Par invited501b67c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2008, 12h03
  5. REservoir eau de pluie et WC ? sans filtrage ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2008, 20h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...