[Thermique] Chauffe-eau électrique goutte sans arrêt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffe-eau électrique goutte sans arrêt



  1. #1
    kirriko

    Smile Chauffe-eau électrique goutte sans arrêt


    ------

    Bonjour,
    Je viens de remarquer que mon ballon d'eau chaude fuit au niveau de la vidange(il goute sans arrêt), je ne sais pas comment on appelle cette partie.
    J'ai lu sur le forum que c'est normale qu'il goute pendans la période ou il chauf l'eau. Or, chez moi il goute tous le temps.
    Faut il changer toute la partie sécurité? Donner moi conseil SVP, si oui est ce que je peux la démonter seul une fois le ballon d'eau et vide?
    j'attend vos conseils
    Et mille Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique goutte sans arrêt

    Bonjour kirriko,

    C'est le GS (groupe de sécurité) destiné à évacuer la surpression au-dessus de 7 b. ce qui arrive à se produire en fin de chauffe.

    La fuite en d'autre temps peut être dûe à une pression réseau eau froide excessive, un défaut du GS et ou à une saleté déposée sur le siège de la soupape. Il est recommandé de manoeuvrer la soupape une fois par mois (pratiquement jamais réalisé je te rassure) reste à prendre le risque (tout relatif) de manoeuvrer la soupape et de voir la fuite s'aggraver et de remplacer le GS.

    En fonction de l'âge du cumulus de la dureté de l'eau il peut-être préférable de le vider et enlever le tartre et procéder au remplacement du GS.

    Si tu choisis de remplacer le GS seulement, il n'est pas obligatoire de vider le chauffe-eau.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    kirriko

    Re : Chauffe-eau électrique goutte sans arrêt

    Un Grang merci Marc,
    J'ai bien compris tes explications pour le GS. Ce matin j'ai vérifié une 2ème fois, et il gout une fois par 30sec. je ne sais pas si ca vous le côut de le changer "GS" ou de le laisser comme ça?? Et comme tu là dis, les soupapes sont jamais manouvrées. La mienne je crois c'est depuis son instalation, car j'ai trouvé un mini tuyeau de calcaire hier on dirais un petite ossement d'un lapin.
    Je te remercie encore pour t'es conseils.

    Très cordialement,
    khalid.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Arrêt du clignotement de la LED ACI de mon chauffe eau electrique
    Par invite31d4dffb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2008, 08h28
  2. [Thermique] Probleme chauffe eau apres arrêt prolongé
    Par invite252cb403 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2007, 11h56
  3. [Thermique] Chauffe-eau electrique - goutte à goutte
    Par enbalade dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/08/2007, 19h05
  4. Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte
    Par invite7b3a45c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2007, 11h49
  5. Goutte à Goutte Chauffe-eau
    Par invited72c7a86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...