problème néon salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème néon salle de bain



  1. #1
    invitefc412111

    problème néon salle de bain


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'ai un néon dans ma salle de bain depuis maintenant deux ans(je ne sais pas s'il était neuf ou pas, je suis en location..)

    Bref, mon néon marchait parfaitement bien depuis ces deux ans, mais depuis quelques jours, j'ai un problème: lorsque j'allume l'interrupteur, soit le néon s'allume, et marche bien ou clignote, soit il ne s'allume carrément pas.

    Pensez-vous que je doive changer le néon ou peut-il s'agir d'un faux contact de l'interrupteur?

    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : problème néon salle de bain

    Bonjour snobsystem et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par snobsystem Voir le message
    ... Pensez-vous que je doive changer le néon ou peut-il s'agir d'un faux contact de l'interrupteur? ...
    Un mauvais contact de l'interrupteur ne devrait pas faire clignoter.

    La première opération à faire est de changer le tube fluo, pour voir si cela règle ou non le problème.

  3. #3
    invite36a0c02a

    Re : problème néon salle de bain

    bonsoir,
    je pense que tu peux avoir un problème de "starter", il est possible que le tube soit fatigué, mais commence par le remplacement du starter (si il s'agit bien sur d'un allumage type "starter")
    à bientôt

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : problème néon salle de bain

    Citation Envoyé par MG85 Voir le message
    ... mais commence par le remplacement du starter ...
    C'est vrai qu'un starter coûte bien moins cher que le tube.

    J'avais zippé cette possibilité, car snobsystem affirme qu'il arrive au tube de clignoter. J'interprète cela comme un allumage, suivi d'une extinction, suivie d'un allumage ...

    A moins d'un clignotement très différent de ma description, j'ai un peu de mal accuser le starter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36c92639

    Re : problème néon salle de bain

    Citation Envoyé par snobsystem Voir le message
    Bonjour,

    Voilà, j'ai un néon dans ma salle de bain depuis maintenant deux ans(je ne sais pas s'il était neuf ou pas, je suis en location..)

    Bref, mon néon marchait parfaitement bien depuis ces deux ans, mais depuis quelques jours, j'ai un problème: lorsque j'allume l'interrupteur, soit le néon s'allume, et marche bien ou clignote, soit il ne s'allume carrément pas.

    Pensez-vous que je doive changer le néon ou peut-il s'agir d'un faux contact de l'interrupteur?

    Merci de votre réponse.
    change le starter

  7. #6
    invitef450f516

    Re : problème néon salle de bain

    Bonsoir,

    En regles générale on change les deux en même temps !!

  8. #7
    invite36a0c02a

    Re : problème néon salle de bain

    bonsoir,
    pour répondre à Djed, oui et non!
    oui lorsque l'on remplace les tubes usés dans une usine par exemple (les 2 bouts sont généralement très noirs). dans ce cas précis les starters font à peu près la durée de vie des tubles fluos, pourquoi?
    car les tubes s'allument et s'éteignent peu!
    non! les tubes fluos installés dans une maison par exemple, sont soumis à des rythmes d'allumage extinction beaucoup pluis fréquents qui diminuent la durée de vie des "starters"
    dans ce cas il n'est pas rare de changer 3 starters pour une durée de vie de tube ( qui peut atteindre 12000h)
    à bientôt

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. aménagement salle de bain
    Par yllen dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/10/2009, 13h40
  3. Electricité salle de bain
    Par invite06d12a98 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/09/2009, 08h18
  4. joints de salle de bain
    Par invite90a0ffbe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2008, 12h46
  5. Disjoncteur salle de bain
    Par ramoune dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2006, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...