Installer programmateur fil pilote AUBE TH134
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Installer programmateur fil pilote AUBE TH134



  1. #1
    invite31232b14

    Installer programmateur fil pilote AUBE TH134


    ------

    Bonjour
    J'ai un seche serviette installé dans ma salle de bains et j'ai acheté un programmateur fil pilote Aube TH134 pour pouvoir le programmer et par exemple le déclencher à heure fixe le matin avant de me lever.
    PB = je ne sais pas où relier les fils
    Apparemment, les deux fils qui sortent du mur doivent être reliés aux bornes L et N du programmateur. Le fil pilote qui sort du radiateur relié à la borne FP du programmateur.
    Mais que faire des deux fils d'alimentation qui sortent du seche serviette? (et qui pour le moment, en l'absence de programmateur sont reliés directement à l'alimentation..)?
    Merci bcp de m'aider!

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : Installer programmateur fil pilote AUBE TH134

    Salut,

    Si tu n'as que 2 fils c'est que tu dois avoir un gestionnaire d'énergie dans ton tableau : hors le TH 134 n'en a pas besoin. Il a besoin pour fonctionner d'une phase et d'un neutre pour son alimentation (rouge et bleu), et de 1 à 3 fils pilotes pour aller aux radiateurs). Il peut recevoir un fil pilote venant du gestionnaire mais dans ce cas les ordres sont appliqués à toutes les zones, ça peut servir dans le cas d'un asservissement EDF (périodes HC, HP, jours bleus, rouges etc).

    Au minimum tu dois avoir phase, neutre et 1 pilote. Si tu n'as que 2 fils ton TH134 ne sert à rien, il te faut un appareil d'affichage associé à un gestionnaire d'énergie. Sais tu d'ou viennent tes 2 fils et à quoi ils sont branchés ? Est ce que les fils pilotes des chauffages arrivent au tableau ?

Discussions similaires

  1. Optotriacs / Fil pilote
    Par invite08aa5119 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/01/2013, 08h16
  2. Gestion - Fil pilote
    Par BOB92 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 16h02
  3. Conseil pour installer le nouveau pilote
    Par invite53b8c54c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2007, 09h36
  4. installer programmateur machine a laver
    Par invitee5e75678 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 08h34
  5. fil pilote
    Par invite06ac68cc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2005, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...