béton cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

béton cellulaire



  1. #1
    inviteb4160467

    béton cellulaire


    ------

    bonjour, je suis en train de faire une contre cloison en béton cellulaire pour proteger le mur afin d'y poser un poele a bois.
    j'ai suivi les consignes d'utilisation et les conseils du vendeur de chez L... M...., j'ai essayer de coller mon béton cellulaire (épaisseur 5 cm) sur le carrelage et ca ne tient pas.
    avez vous des solutions. merci.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : béton cellulaire

    Bonsoir à toi,
    Avec quoi as tu collé tes blocs de BC ? Bien nettoyer la surface et utiliser ceci, garanti sûr. Tu peux même monter tes blocs avec ce produit. @+

  3. #3
    invite75037938

    Re : béton cellulaire

    Bonjours. D'après ce que vous dites, le problème réside entre le collage de la contre cloison en BC et le mur existant en carrelage.
    -Avez vous passé un primaire d'accroche sur le carrelage ou au moins le piquer pour qu'il y ai une adhérence avec la colle???
    Si non faite le.
    Le produit que propose golfo57 me parait bien mais je ne suis pas une experte. D'après le descriptif il semble idéal pour coller les carreaux de béton cellulaire. Chez nous nous avons des cloisons en béton cellulaire d'une épaisseur de 5cm et il me semble que mon mari a utilisé une colle spéciale béton cellulaire. Est-ce la même que dans le descriptif donné????? Honnêtement je n'en sais rien.

    Faites déjà ce que je vous ais dit et au pire demandez l'avis de carreleurs professionnels (au passage mon mari est carreleur professionnel d'ou mon avis sur le primaire d'accroche ou le piquage des carreaux)
    Bon travaux et tenez nous au courant.

  4. #4
    inviteb4160467

    Re : béton cellulaire

    bonjour, merci pour vos réponses, mais en fait, j'ai trouvé la solution. le béton cellulaire est collé au carrelage par du MAP (colle à placo) ça tient d'enfer.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : béton cellulaire

    Bonjour à Tous,
    Colle à placo > On colle quoi avec, le calicot sur les joints?
    Elle ne craint pas l'eau cette colle?
    Moi, j'aurais mis peut-être du silicone, mais bon....
    Merci d'avance pour les infos.

    Bien Cordialement

  7. #6
    inviteb4160467

    Re : béton cellulaire

    bonsoir, la colle a placo= MAP, ou mortier adhésif sert à coller les complexes de doublages isolants en polystyrene ou laine minérale, mes murs sont isolés comme ça. c'est une colle tres puissante, la preuve c'est que mon béton cellulaire tient sur le carrelage avec.

  8. #7
    invite58706596

    Re : béton cellulaire

    bonsoir Jno,

    Oui, je la vois cette colle pour coller laine de verre et autre isolant, mais là, je tombe sur le c..., pour moi c'était une colle de perlimpinpin.
    Faudra que je regarde, une colle céramique?
    A voir!!!
    Merci pour les infos.
    Bien Cordialement

  9. #8
    inviteb4160467

    Re : béton cellulaire

    le map colle très bien le placo avec ou sans isolant, pour coller des isolant avec, il faut juste avoir le coup de main. pour coller juste du BA13 seul, c'est un jeu d'enfant.
    à vrai dire, pour coller mon béton cellulaire, j'ai fait plusieurs essais,
    1) colle à béton cellulaire syporex. aucune adhérence sur carrelage
    2) colle à carreau de platre . adhérence moyenne.
    3) mortier adhésif MAP: nickel

Discussions similaires

  1. Béton cellulaire
    Par ritchy42 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2012, 12h05
  2. Beton cellulaire 50 cm
    Par invite415bf9f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2011, 13h27
  3. Béton cellulaire
    Par invite3d4b1f48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2009, 09h13
  4. béton cellulaire
    Par invite74c71e96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 14h33
  5. Béton cellulaire
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...