fuite de chauffe-eau électrique (cumulus)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

fuite de chauffe-eau électrique (cumulus)



  1. #1
    invitea952f8c3

    fuite de chauffe-eau électrique (cumulus)


    ------

    Bonjour, cette nuit je me suis rendu compte que mon cumulus de 100L gouttait sans arrêt! J'ai fermé l'arrivée d'eau générale et stoppé l'alimentation électrique du chauffe-eau.Le plombier d'une amie est venu : il a essayé de fermer l'eau sur le cumulus mais n'y est pas arrivé!Il revient ce soir avec un collègue qui accepterait de me dépanner car celui qui est venu a mal au dos et ne pourra rien faire dans l'immédiat! D'après lui, il faut changer le cumulus qui a 8ans.
    Qu'en pensez-vous? Dois-je demander des devis à plusieurs plombiers et rester sans eau ou accepter leur avis puisque l'amie qui le connait lui fait confiance!Des questions de bon sens sans doute mais en ce moment je suis trop fatiguée pour en avoir! Merçi pour vos conseils

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : fuite de chauffe-eau électrique (cumulus)

    Bonjour filomene14 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par filomene14 Voir le message
    ... mon cumulus de 100L gouttait sans arrêt! ...
    Ce que tu dis là n'est pas assez précis pour se faire une opinion.

    Il faut savoir:

    1- quel est le "genre" de chauffe eau: à résistance blindée immergée ou à résistance stéatite dans un doigt de gant.

    2- où la fuite se produit-elle? N'est-ce pas, tout simplement, le groupe de sécurité qui goutte, vers l'égout, pendant la chauffe, ce qui est normal?

    S'il s'avère que la cuve est percée, alors il faudra changer la bête car ce n'est pas réparable.

  3. #3
    invitea952f8c3

    Re : fuite de chauffe-eau électrique (cumulus)

    J'ai décollé l'étiquette alu =SALVA ECLAIR,type 100V.B.D.
    N°94061325ESSAIS EPREUVE 120N/cm2 Catégorie B
    service 60N/cm2
    capacité 100L
    volts : 220
    watts1200w
    mise en température 7 h
    réseau: monophasé
    fabriqué en Hongrie!!(déjà)
    J'ai acheté l'appartement en 2002 et il était là!
    Malheureusement, je n'ai rien d'autre..
    Les gouttes viennent en bas du caisson mais je n'arrive pas à déterminer le point de départ!

  4. #4
    golfo57

    Re : fuite de chauffe-eau électrique (cumulus)

    Bonjour à vous,

    Avez-vous ôté le capot sous le cumulus, pour avoir une meilleure idée ? Déjà, vous avez de la chance que rien ne déclenche, enfin pour le moment.
    Comme le dit gienas, ce pourrait être le groupe de sécurité qui se trouve sous le cumulus, sur la conduite d'arrivée d'eau froide, et l'eau s'écoule dans un siphon qu'il faut démonter pour définir si c'est lui le coupable. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea952f8c3

    Re : fuite de chauffe-eau électrique (cumulus)

    Il a été installé derrière un faux placard en bois avec une porte basculante pas trés grande (ni commode)! A force de l'examiner!!! j'ai l'impression que les gouttes sortente de la vis située au centre du dessous car tout autour c'est sec!

  7. #6
    golfo57

    Re : fuite de chauffe-eau électrique (cumulus)

    Pas très precises vos explications. Le cumulus est-il fixé horizontalement ou verticalement ? @+

  8. #7
    invitea952f8c3

    Re : fuite de chauffe-eau électrique (cumulus)

    c'est un modèle vertical. Le plombier vient de passer : d'après lui il est à changer et il me téléphoneras demain midi pour me communiquer son devis.Pour lui il n'y a aucun doute: il est mort!

  9. #8
    golfo57

    Re : fuite de chauffe-eau électrique (cumulus)

    Soit. Avec google chercher le prix moyen d'un bon cumulus, pour vous faire une idée, ensuite il y a bien sûr la M-O. @+

  10. #9
    invitea952f8c3

    Re : fuite de chauffe-eau électrique (cumulus)

    Merçi à tous! J'ai effectivement vu les prix et donc...je verrai...après une bonne nuit de sommeil ça ira mieux! Je vous tiendrai au courant. Cordialement.

Discussions similaires

  1. Combinaison cumulus électrique / chauffe-eau à gaz
    Par invite112c8106 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/11/2009, 15h22
  2. [Thermique] Chauffe eau electrique (cumulus)
    Par invitee25ca237 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2009, 21h26
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : fuite.
    Par invite5d9ec492 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2009, 20h23
  4. [Thermique] Fuite chauffe-eau électrique
    Par invite0a26eebd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2008, 11h05
  5. [Thermique] Chauffe eau electrique fuite
    Par inviteb52f4d67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2007, 19h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...