[Thermique] Chauffe eau electrique (cumulus)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffe eau electrique (cumulus)



  1. #1
    stephane66

    Red face Chauffe eau electrique (cumulus)


    ------

    Bonsoir à tous,

    j'ai une fuite sur mon chauffe-eau électrique au niveau du joint thermoplongeur alimentation électrique.
    Ce dernier à moins de 6 ans.
    marque: FAGOR
    réference: MOD 250 STI
    Je souhaiterais savoir si on peut remplacer ce joint, si c'est compliqué (procedure) et ou je pourrai me procurer ce dernier

    merci à vous

    -----
    Stephane66

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe eau electrique (cumulus)

    Bonjour stephane66,

    Si tu es assuré que la fuite vient dujoint, il faut l'approvisionner avant toute intervention, ensuite après avoir coupé l'électricité et l'eau, il suffit de vidanger le cumulus en ouvrant la soupape du groupe de sécurité et en ouvrant un robinet d'ECS (eau chaude sanitaire) pour mise à l'atmosphère.

    Une fois vide, enlever le tartre et les boues à la main, vérifier l'état du doigt de gant de de la résistance, ne pas gratter, laisser barboter dans du vinaigre d'alcool, remplacer le joint resserrer les écrous en étoile, remplir en laissant le robinet ECS ouvert, pour chasser l'air, attention entourer le robinet ou le col de cygne d'un chiffon pour éviter les éclaboussures d'eau colorée (cela passera après un temps de puisage).

    Remettre sous tension attendre le lendemain si HP / HC, ou si besoin mettre le contacteur en marche forcée et attendre 3/4 heures pour avoir de l'eau morte. Le contacteur reviendra en position automatique le lendemain.

    Voici une adresse où j'ai trouvé les différentes pièces détachées qui te permettront de reconnaître le tien :www.1001pieces.com/boutique/pieces-detachees-electromenager-fagor.cfm


    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !
    Par invitee2030b4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2007, 21h22
  2. [Thermique] Chauffe-eau/Cumulus
    Par invite1d43b109 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 09h17
  3. [Thermique] chauffe eau cumulus
    Par invitee800ecc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 21h28
  4. cumulus chauffe eau en panne
    Par invite717ed6f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 21h07
  5. chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude
    Par inviteedc9b21b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 13h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...