Béton cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Béton cellulaire



  1. #1
    invite03b265a8

    Béton cellulaire


    ------

    salut a tous!!
    est-il possible de reconstituer a très petite échelle le fabrication du béton cellulaire !!

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : beton cellulaire!!

    Hello!
    Le plus dur, ça va être ça :
    "Le passage en autoclave sous une pression d’environ 10 bars et à 180° C pendant 10 à 12h"
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Beton_cellulaire
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite03b265a8

    Re : beton cellulaire!!

    ok! mais il le passe en autoclave pour quoi!!

  4. #4
    invite03b265a8

    Re : beton cellulaire!!

    c'est ok! pour moi j'ai regardé tes liens merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0324077b

    Re : Béton cellulaire

    je n'ai jamais eu d'explication precise sur le but du passage en autoclave : je soupconne quelque chose : le durcissement du ciment est lent : la poudre d'aluminium a fait des bulles d'hydrogene , et l'hydrogene diffuse tres vite a travers les materiaux : sans autoclave l'hydrogene se perdrait peu etre avant le durcissement du beton et la mousse de beton se degonflerait avant durcissement

    l'autoclavage dans un moule rigide a une temperature superieure a 100° produit en plus de la vapeur qui va caller la mousse de beton dans le moule jusqu'a ce qu'il soit dur

    je m'interresse surtout a la fabrication de beton cellulaire avec du ciment fondu pour faire du materiaux refractaire : le ciment alumineux fondu prend tres vite , est ce que l'autoclave est neccessaire ?

  7. #6
    invite4ba6eb94

    Re : Béton cellulaire

    peut-on coller des plaques de beton cellulaire avec dumortier (ciment + sable)

  8. #7
    inviteb9275451

    Re : Béton cellulaire

    Hello Krestw

    On peut. Mais c'est pas bien.
    Déjà qu'avec les colles spéciales c'est pas forcément le must (genre si y a trop de colle le bloc fissure)

  9. #8
    invite4ba6eb94

    Re : Béton cellulaire

    En effet ,j'ai fait un essai (a blanc) et pas concluant ,meme avec un produit ciment rapide destiné entre autres au beton cellulaire
    j'ai donc achete le produit adequat
    merci de ta reponse

Discussions similaires

  1. Béton cellulaire VS parpaing
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/05/2013, 10h21
  2. isolation béton cellulaire
    Par invite2d4bcc48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/11/2007, 22h28
  3. Isolation par béton cellulaire
    Par invite656289a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 14h27
  4. Béton cellulaire
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 15h48