Beton cellulaire 50 cm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Beton cellulaire 50 cm



  1. #1
    invite415bf9f2

    Beton cellulaire 50 cm


    ------

    Bonjour
    j'ai pour projet de construire ma maison en bloc BC 36cm.
    Toutefois on m'a parlé de nouveau bloc BC en 50 cm d'epaisseur.
    Qui a déja utilisé ces blocs? qu'en pensez vous ?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invitebb33ea51

    Re : Beton cellulaire 50 cm

    Bonjour,

    surement très efficace pour l'isolation (on doit approcher d'un R=6 pour les murs) mais aussi très cher !

    Mais si tu es séduit par les qualités du BC, que tu as trouvé un maçon sérieux et que ton budget te le permet, je pense que c'est une bonne solution (sans pour autant négliger la conception de la maison évidemment).

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Beton cellulaire 50 cm

    Et ça ?? ca ressemble au bloc RTH mais en mieux , avec un R de ouf ( bloc en 2 parties , le côté intérieur est plus dense et le côté extéreur , en ponce allégée )

    http://www.maison-passive-nice.fr/11...-certifie.html

    Dispo bientôt en France , mais à quel coût ???

    ce que je sais , c'est qu'on pourra se passer de chauffage central ou de PAC ...dont le coût sera réintégré dans le surcoût de ce type de construction...aux oubliettes les problèmes d 'entretien et d'abonnement ..

  4. #4
    jc_s2000

    Re : Beton cellulaire 50 cm

    Salut

    Il y a des retour sur ce Beton cellulaire de 50??

    Merci

    jc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44067167

    Re : Beton cellulaire 50 cm

    Bonjour,

    Pas de retour d'expérience sur le béton cellulaire de 50 cm, svp (coût, mise en oeuvre, etc.) ?

    Patrice

  7. #6
    inviteae451bfa

    Re : Beton cellulaire 50 cm

    Bonjour,

    je déterre ce sujet qui parle du Twinstone de Greisel, je voulais à la base faire une ITE sur murs lourds mais les seules boites qui font de l'ITE dans le Cantal sont vraiment trop chers pour mon budget, du coup je me renseigne sur le Twinstone qui a l'air intéressant niveau mise en oeuvre et surtout qui intègre isolation et inertie.

    Après quid de l'acheminement d'un tel bloc par chez moi : trouver un revendeur ne sera pas facile, faut que je me renseigne.

    Après si des personnes l'ont déja utilisé j'aimerais bien un retour d'expérience,

    Amitiés du Cantal

  8. #7
    jc_s2000

    Re : Beton cellulaire 50 cm

    Salut

    Moi je te conseil, bloc beton cellulaire normal de 36 ou de 30 ou de 20 puis ITE en multipor collé avec la meme colle que les blocs.

    Moins cher que le bloc twinstone, meilleure performance a epaisseur egale.

    En fait avec cette technique, tu cree ton bloc twinstone toi meme en assemblant le bloc porteur et l'isolant.

    Du multipor, il y en a dans toutes les epaisseurs, vendu par ytong

    Merci

    jc

  9. #8
    aligator427...

    Re : Beton cellulaire 50 cm

    salut Marc,
    tu es où dans le cantal?
    moi je suis à Giou et à fond dans les constructions...
    est ce que ton projet est en partie en auto contruction?
    My flowers are beautiful.

  10. #9
    aligator427...

    Re : Beton cellulaire 50 cm

    salut,

    donc,c'est cramé pour l'auto construction...dommage.
    j'ai un pot va construire sa maison du côté de st flour le mois prochain avec ce bloc.moi aussi,mais c'est pour un peu plus tard...
    je vais voir le collègue ce matin qui m'a ramené un de ces blocs histoire de le disséquer...
    sinon,ils fabriquent ce produit aux anciennes usines Gillet.
    ça t'évite le maçon et tu es pratiquement dans la construction passive...

    je te contacterai en MP pour te filer quelques adresses...
    My flowers are beautiful.

  11. #10
    inviteae451bfa

    Re : Beton cellulaire 50 cm

    Merci Aligator,

    je n'ai pas totalement compris le principe des blocs qui sont construits chez anciennement Gilet, si tu as un schéma ou le nom que je tappe sur Google ...


    Après pour l'autre bloc, finalement s'il y a 20% de R=4 et 80% à R 6.43 c'est pas si mal, après faudrait que j'étudie la mise en oeuvre et la gestion des ponts thermiques. Le prix est pas mal ma foi ...

    Si tu as d'autres bonnes idées ou de bons conseils, je suis preneur en MP

  12. #11
    JPA46

    Re : Beton cellulaire 50 cm

    Mais que faut-il en penser pour celui qui le travaille et celui qui va y vivre quand on voit ceci :

    http://e-sante.futura-sciences.com/_...anitaires.html

    http://www.onnouscachetout.com/theme.../aluminium.php

    http://acces.inrp.fr/eedd/climat/ped...sse/ciment.pdf

    C'est de l'hydroxyde d'aluminium Al + H2O ..... si décrié dans les vaccins, et pour la maladie d'Alzheimer, et l'encéphalite spongiforme, etc .....

    Il serait peut-être temps de regarder les réactions chimiques simples aux conséquences complexes, non ? Sincèrement inquiétant.....moi qui l'avait presque retenu pour construire.....

    Qu'en pensez-vous ?

  13. #12
    eXploNumerik

    Re : Beton cellulaire 50 cm

    Bonjour,

    perso j'en pense que je ne mange pas mes murs et que ça ne se diffuse pas dans l'air en dehors de la découpe (à ma connaissance). En revanche, peut-être faut-il faire attention à la découpe justement.

  14. #13
    KATDEN

    Re : Beton cellulaire 50 cm

    il y a déjà un fil d'ouvert à ce sujet ici...

Discussions similaires

  1. Béton cellulaire
    Par ritchy42 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2012, 12h05
  2. beton cellulaire + isolation
    Par invite1d1c2933 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 09h17
  3. isolation béton cellulaire
    Par invite2d4bcc48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/11/2007, 22h28
  4. Béton cellulaire
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...