TV HD ready et chaines TV en HD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TV HD ready et chaines TV en HD



  1. #1
    EKTOR

    TV HD ready et chaines TV en HD


    ------

    Je suis en possession d'un téléviseur HD ready avec décodeur TNT intégré.
    Est-ce que je peux regarder les programmes diffusé en HD sur ma TV ?

    -----

  2. #2
    azer

    Re : TV HD ready et chaines TV en HD

    salut,

    non, il faut que le TV est un décodeur MPEG4 signalé par un logo en facade (HDTV)
    HDready : au moins une entrée numérique avec une dalle de résolution de 720lignes
    HDTV : comme HDready + TNT HD
    FULLHD : TNT HD + dalle de 1080 lignes

    A+

    PS : et encore, ces normes ont changées en 2008

  3. #3
    EKTOR

    Re : TV HD ready et chaines TV en HD

    Voici les données techniques :"
    SIGNAL INPUT
    • Video: Native/ Upscale SDTV/EDTV (480i/480p) (576i/576p)
    HDTV (1080i/720p)
    • PC Signal: Native/ Upscale: VGA 640x480, SVGA 800x600,
    XGA 1024x768, 1280x720

    HD READY
    • 720-line display in progressive scan mode (720p) or
    1080-line in interlaced mode (1080i)
    • With the development of HDTV content, you can enjoy your programmes
    in a quality up to 20 times superior to that of electro-magnetic
    TV reception and up to 3 times better than DVD"

    A la lecture de ces données, il me semble que ma TV est équipée d'un décodeur MPEG4

    Mais dans la notice de la TV :
    Système DTV : conforme : DVBT MPEG2 MP@ML


    Alors j'ai un doute !

  4. #4
    azer

    Re : TV HD ready et chaines TV en HD

    salut,

    peux tu donner le modèle du TV, ça ira plus vite...sinon si le TV est marqué HDReady, il ne peut pas décoder la TNT HD

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    EKTOR

    Re : TV HD ready et chaines TV en HD

    Marque : SAGEM
    Modèle : SAGEM AXIUM HD-L32-T

  7. #6
    poly71

    Re : TV HD ready et chaines TV en HD

    Bonjour,

    Pour le tuner tv, il est bien écrit
    Compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD)
    sur ce site.
    La dalle est capable d'afficher du HD, mais seulement avec une source mpeg2.

  8. #7
    b@z66

    Re : TV HD ready et chaines TV en HD

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    non, il faut que le TV est un décodeur MPEG4 signalé par un logo en facade (HDTV)
    HDready : au moins une entrée numérique avec une dalle de résolution de 720lignes
    HDTV : comme HDready + TNT HD
    FULLHD : TNT HD + dalle de 1080 lignes

    A+

    PS : et encore, ces normes ont changées en 2008
    Quel bordel, avoir un téléviseur marqué HDReady et même pas pouvoir s'en servir pour regarder la télé en HD!!! En tout cas, cela montre bien à quel point les marketeux de l'État se sont foutus de nous!!! D'autres pays ont fait une transition beaucoup plus rapide vers la HD alors que chez nous, on va bientôt se retrouver avec des adaptateurs et des téléviseurs obsolètes de ce qui devait être la technologie du futur!! Bravo, cela leur aura en tout cas permis de bien vendre leur camelote!
    La curiosité est un très beau défaut.

  9. #8
    warloy

    Re : TV HD ready et chaines TV en HD

    Ca c'est sûr. J'ai acheté un lcd il y a 2 ans " full HD" avec tnt intégré. Payé 1800€ à l'époque pour un 37pouces, une bagatelle quoi !. Ben aujourd'hui, il est dépassé car la tnt de ma télé n'est pas HD.
    Il faudrait que je rachète un décodeur tnt hd. Et en plus, je ne reçois toujours pas toutes les chaines, il m'en manque encore 7. Et dire que je paye la même redevance que les parisiens qui ,eux, reçoivent les 18 chaînes depuis une éternité alors que je n'en ai que 11 que depuis 1 an .
    Où est l'égalité????

  10. #9
    wizz

    Re : TV HD ready et chaines TV en HD

    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    Quel bordel, avoir un téléviseur marqué HDReady et même pas pouvoir s'en servir pour regarder la télé en HD!!! En tout cas, cela montre bien à quel point les marketeux de l'État se sont foutus de nous!!! D'autres pays ont fait une transition beaucoup plus rapide vers la HD alors que chez nous, on va bientôt se retrouver avec des adaptateurs et des téléviseurs obsolètes de ce qui devait être la technologie du futur!! Bravo, cela leur aura en tout cas permis de bien vendre leur camelote!
    Qu'est ce que l'Etat y a à avoir là?
    Justement, ils y ont mis de l'ordre pour contre-carrer les fabricants abusifs qui ont très bien su lire la norme entre ses lignes
    http://www.lesnumeriques.com/article-312-3637-36.html
    D'autres pays ont eu le meme soucis d'abus de la part des fabricants

    La norme pour l'écran a dit que pour être qualifié de HD, il fallait avoir 720 lignes au minimum. Ils l'ont fait!!!

Discussions similaires

  1. pc,tv hd ready, hd-dvd
    Par frgo84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...