branchement verin electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

branchement verin electrique



  1. #1
    invite1647f856

    branchement verin electrique


    ------

    bonjour a tous
    je viens d'acheter 2 verins electrique motorisation de portail avec armoire electrique et telecommande qui marche en 12v

    alors moi je voudrais les brancher simplement sur une batterie ou sur un adapteur 220v/ 12v (1 seul verrin par baterie ou par adaptateur) sans passer par l armoire ni option telecommande je veux juste faire sortir et rentrer le verin avec un interupteur donc le plus simplement possible (donc pas d instalation sur un portail on oublie tous les accessoires telecommande,armoire etc etc )

    le probleme c est que j ai 4 gros fils rouge,noir,blanc,marron et 1 beaucoup plus petit qui est jaune donc il me parrais peut etre evident que je prenne le rouge pour le plus et le noir pour le moins mais je voudrais savoir si cela v fonctionner ou si les autre fils ne vont pas m emmbeter ! j attend vos reponses .en vous remerciant d'avance

    Bonjour
    En clair il s'agit d'utiliser un ou plusieurs composants d'un ensemble pour une autre application.
    Cette discussion relève du "Bricolage" pas de la "Technologie".
    Je déplace.

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 06/11/2009 à 07h04. Motif: Déplacement

  2. #2
    JeanYves56

    Re : branchement verin electrique

    Bonsoir ,

    Il n'y avait pas de doc avec ces verins ??
    Vous voulez installer ces verins sans fin de course ??

  3. #3
    invite1647f856

    Re : branchement verin electrique

    bonjour JeanYves56

    donc hier j'etait tellement presser que j ai fait l essaie directement en prenant la logique fil rouge et fil noir et sa marche

    par contre en branchant le fil noir sur le moins et le rouge sur le plus le verin sort a fond et si j inverse la polarite grace a un petit bouton sur l adapteur secteur 220v/12v et bien le verin rentre donc c est tout a fait se que je rechercher comme manipulation

    mais je voudrais mettre un interupteur je pense a 3 positions
    marche pour pour faire sortir
    neutre pour l arreter a n imoprte quel moment de sa course
    arret pour le faire rentrer

    mais quel fil prendre car il faut bien 3 fils pour faire se systeme non ?

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : branchement verin electrique

    Bonjour
    mais je voudrais mettre un interupteur je pense a 3 positions
    marche pour pour faire sortir
    neutre pour l arreter a n imoprte quel moment de sa course
    arret pour le faire rentrer
    Impossible. Un interrupteur ne fait qu'établir ou couper (en charge: autorisé) un circuit.
    Pour réaliser une inversion de sens de marche il faut un inverseur.
    Google est ton ami.....
    Avec : "inverseur bipolaire" (avec les guillemets) on obtient plus de 5000 réponses en 5 secondes.
    Le forum ne permet pas de faire de la "pub" pour un marchand ou un autre.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1647f856

    Re : branchement verin electrique

    bonjour monsieur le moderateur

    je demande pas au forum de faire de la pub pour tel ou tel magasin sa je connais mais simplement comment brancher ce verin avec un inverseur donc car je penser avec un interrupteur sa pouvais le faire donc maintenant on parle donc d inveseur

    mais google est bien gentil mais desfois on passe beaucoup de temps a chercher et parfois pour rien on tourne en rond car les gens raconte des betises ! donc je me susi inscrit sur un forum ou on a affaire a des pro

    donc comment brancher ce verin avec un inverseur ?
    merci

    c est pourtant simple quand on s y connais ! mais pour les autre comme moi ! je beugue

  7. #6
    golfo57

    Re : branchement verin electrique

    Bonjour à toi,
    Ici, une explication, et , le matériel. @+

  8. #7
    Cram 64

    Re : branchement verin electrique

    Bonjour à tous,

    Il y a une chose que je ne comprends pas, tu as une régulation équipé de sécurités qui te permets de télécommander l'ouverture des vantaux.

    Tu veux les commander directement, ce qui aura pour effet d'éliminer les sécurités.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    JeanYves56

    Re : branchement verin electrique

    Bonsoir Bricolo ,

    " mais quel fil prendre car il faut bien 3 fils pour faire se systeme non ? "

    ¨Pas necessairement , vous pouvez employer un interrupteur bipolaire à 3 positions (gauche-arret-droite )comme celui ci :
    http://www.conrad.fr/interrupteur_a_...340_775341_FAS
    Schema joint :
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Fabriquer vérin éléctrique
    Par invite9af41ef3 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 31/03/2015, 11h01
  2. Vérin ou moteur électrique
    Par Chris1664 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/06/2009, 15h17
  3. application vérin électrique
    Par invitecec6fdc5 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2009, 23h57
  4. Dimensionement vérin électrique
    Par invite7960d131 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2008, 12h45
  5. PPE: PB verin electrique?
    Par invite76719122 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 10h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...