Bonjour,
Je suis en train de développer une plate-forme oscillante et je me pose quelques questions sur le système d'entrainement. La puissance efficace est d'environ 3 KW avec une force instantanée maximal allant de 5 à 6 KN. L'amplitude pic-pic sera d'environ 10 cm.
Soit j'utilise un moteur électrique (rotatif ou linéaire, je peux transformer le mouvement rotatif en linéaire assez facilement).
Comme j'ai besoin de pouvoir avoir des vitesses variable, je pensais utiliser un moteur courant continu parce qu'il est plus simple de réguler sa vitesse.
Je me pose aussi la question du vérin qui m'a l'air plus simple mais j'ai un problème concernant la commande du vérin, existe-il des systèmes permettant facilement de créer des oscillations sinusoïdales (en envoyant un signal électrique par exemple, qui sera amplifié et transformé en force ou autre grandeur à la sortie du vérin) pouvant atteindre une vitesse instannée de 1.6 m/s? En recherchant sur internet, j'ai trouvé des commandes mais uniquement manuelles, permettant de tirer ou pousser sur le verin mais rien concernant des mouvements sinusoïdaux (la fréquence devra monter jusqu'à 5 Hz).
Quelle est selon vous la meilleure solution?
J'espère avoir été assez clair!
Merci d'avance.
-----