normes electiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

normes electiques



  1. #1
    arnaud973

    Angry normes electiques


    ------

    Bonjour, j'ai chez moi un mobil home qui a 20 ans que je veux mettre en location. Il etait, il y a 10 en fonction(eau et electricite) puis je l"ai acheté dans le parc. Depuis il na pas servi.Je souhaite faire passer le consuel afin d'obtenir un compteur. Dois je le mettre aux normes actuelles??
    Si non, tres bien je refait les peintures et c'est tout bon
    Si oui, j'ai plusieurs petites question

    1) la cuisine et le salon sont separés par le bar de la cuisine et font a tout les 2 une surface de 35 m². Est ce que je dois poser 6 PC dans la cuisine et 5 dans le salon comme il est indique dans les nouvelles normes?

    2)une prise parafoudre est elle obligatoire?

    3)le boitier electrique a t il une dimension minimum?

    4)qu'en est il pour le telephone et la tele, il en faut 1 de chaque dans chaque piece? en locurence, 4 pour moi car j'ai en plus de la cuisine et le sejour 2 chambre ( aux extremités).


    Merci beaucoup de vos reponses.

    Je fais appel a vous car ou j'habite, guyane francaise, difficile de trouver des electriciens competents et je sais de quoi je parle, je viens de finir ma maison et 5 electriciens sont passé dessus et c'est un "bordel" innomable.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : normes electiques

    Hello!
    Si un compteur spécifique à ce mobil home existe, même coupé, pas besoin de consuel. Ca n'exclut pas la pose de deux interrupteurs différentiels!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    arnaud973

    Unhappy Re : normes electiques

    merci pour la rapidite

    helas le compteur a ete enlever a l'achat du mobilhome

    reste les prises et les interupteurs mais c'est un mobil home aux normes americaines a la base, prise et interrupteur. Le compteur etait aussi avec cette norme americaine je crois que c'est pour cela qu'ils l ont enlever lors de l'achat

  4. #4
    arnaud973

    Re : normes electiques

    j'ai oublie de dire que le mobil home etait maintenant fixe et qu'il etait considéré comme une habitation normale

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : normes electiques

    Bjr à toi,
    Dans ce cas faut respecter la norme C 15-100.
    Faire une recherche avec ton copain Google "installation électrique mobil home"... il va t'en causer , ...c'est sur!

    http://www.promotelec.com/upload/fil...5575947581.pdf
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    arnaud973

    Re : normes electiques

    ok pour la norme mais j'ai quelques questions dont je ne trouve la reponse sur le net

    1) la cuisine et le salon sont separés par le bar de la cuisine et font a tout les 2 une surface de 35 m². Est ce que je dois poser 6 PC dans la cuisine et 5 dans le salon comme il est indique dans les nouvelles normes?

    2)une prise parafoudre est elle obligatoire?

    3)le boitier electrique a t il une dimension minimum?

    4)qu'en est il pour le telephone et la tele, il en faut 1 de chaque dans chaque piece? en locurence, 4 pour moi car j'ai en plus de la cuisine et le sejour 2 chambre ( aux extremités).

  8. #7
    f6bes

    Re : normes electiques

    Bjr à toi,
    C'est TOI qui dit qu'il y a une "cuisine" et un "salon". Pour moi je n'y vois qu'une piéce UNIQUE avec une séparation (aménagement) qui ne fait pas CLOISON.

    SI la norme c15-100 dit qu'il faut une prise paraafoudre ,ALORS il l' a faut.
    Si la norme ne dit RIEN, alors elle n'est pas obligatoire.

    Le boitier électrique (ses dimensions) ne dépendent QUE du nombre de circuits qui y sont raccordés.

    Faut bien avoir en tete ce que l'on appele "piéce" !
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. comment savoir l'équivalence entre les normes din et les normes NF
    Par invitea2b8fb24 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 20h50
  2. normes
    Par invite69d45bb4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2009, 11h25
  3. [Blanc] Soucis electiques
    Par invite1e21798c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2009, 20h17
  4. normes de R²
    Par invite0f6f1e2d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2009, 12h50
  5. normes
    Par invite0324077b dans le forum Technologies
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/11/2008, 19h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...