Prêt à taux zéro et engagements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prêt à taux zéro et engagements



  1. #1
    inviteaa61d10c

    Prêt à taux zéro et engagements


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de signer un compromis et je suis entrain de monter le financement; C'est une maison des années 50 avec pas mal de travaux (éléctricité, tout à l'égout, fenêtres etc...)

    Plusieurs banquiers me proposent le prêt à taux zéro mais ils ne sont pas très clairs sur les engagements :

    Je sais que mon logement subira un état des lieux avant mon entrée pour savoir s'il est aux normes. Aussi, je vais faire les travaux moi même petit à petit.

    1. puis-je faire les travaux moi même ?
    2. quels justificatifs fournir ?
    3. est-ce qu'un "expert" va passer controler ?

    Merci de m'apporter votre expérience
    Ced

    -----

  2. #2
    invite36a0c02a

    Re : Prêt à taux zéro et engagements

    bonjour,
    je crois savoir que pour obtenir un prêt à taux zero, on peut faire un bouquet de 2 choses : par exemple isolation de combles+ changement des ouvertures par des ouvertures aux normes actuelles! ou bien une isolation extérieure+ les ouvertures etc!
    ce bouquet de 2 choses ouvre droit je crois à un PTZ DE 20000€ max
    ou bien un bouquet de 3 choses: isolation intérieure ou extérieure+combles+ouvertures par exemple!
    par contre, désolé , mais tu ne peux prétendre au PTZ si tu fais les tx toi même, ils doivent être faits par des entreprises!
    à bientôt

  3. #3
    invite36a0c02a

    Re : Prêt à taux zéro et engagements

    re,
    j'avais oublié un chapitre!
    si tu dois construire un assainissement autonome, oui un contrôle sera effectué par les services compétents de la municipalité ou par un organisme compétent chargé de la mission par la mairie! il faudra que tu payes pour cela! ou bien c'est le raccord au tout à l'égout (qu'il faut payer aussi!)
    l'électricité, si tu possèdes déja un branchement , le consuel n'est pas obligatoire, mais si tu dois tt refaire, je penses que tu as intérêt d'avoir une bonne installation et je recommande le contrôle consuel (imaginons que tu veuilles revendre ou louer) c'est capital et pour 110€ le contrôle, c'est une bonne garantie!
    à bientôt

  4. #4
    invite36a0c02a

    Re : Prêt à taux zéro et engagements

    bonsoir,
    quelques précisions:
    mes propos précédents concernent l'ECO-PTZ!
    En fonction de tes revenus et de ta qualité de "primo-accèdant"(tu ne dois pas être propriétaire depuis 2ans) tu peux peut-être prétendre à un PTZ classique ; tu dois fournir des devis de travaux que tu pourras effectuer toi même, mais tu devras également fournir les factures correspondantes.
    sauf litiges, il n'est pas prévu qu'un expert passe contrôler.
    à bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    95GuiGui95

    Re : Prêt à taux zéro et engagements

    Bonsoir,

    Je viens d'acheter et je bénéficie du PTZ pour l'acquisition.
    Tu parles de prêt à taux zéro...Mais il en existe 2 qui peuvent répondre à cette appelation: le PTZ réservé à l'acquisition d'un logement et l'Eco-PTZ, qui lui ne peut servir qu'à la réalisation de travaux en lien avec les économies d'énergie.

    De quel dispositif parles-tu?

    @+

  7. #6
    inviteebe6c184

    Re : Prêt à taux zéro et engagements

    Citation Envoyé par zelig2004 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Plusieurs banquiers me proposent le prêt à taux zéro mais ils ne sont pas très clairs sur les engagements :

    1. puis-je faire les travaux moi même ?
    2. quels justificatifs fournir ?
    3. est-ce qu'un "expert" va passer controler ?

    Ced
    J'ai signé mon compromis en septembre, j'ai bénéficié du PTZ du gouvernement pour l'accession à la propriété (différent de l'éco-PTZ). Ce PTZ est délivré à la condition que tu mettes aux "normes" ta futur maison dans un délai de 3 ans. Dans mon cas (une maison de 1979), j'ai du m'engagé à:

    - créer un système de ventilation dans toutes les pièces d'eau (salle de bain, WC) et la cuisine. Si il y a une fenêtre ou des aérations hautes et basses dans ces pièces, cela suffit. Moi, j'ai choisi d'installer une VMC double flux.

    - mettre en état le réseau électrique: changer le tableau électrique et modifier quelques prises ou plafonnier qui avaient des fils apparents.

    On n'exigera rien de toi au niveau des performances énergétiques de ta maison. Cette disposition est là pour empêcher la mise sur le marcher immobilier de taudis. Elle intervient donc sur: la sécurité du réseau électrique, la salubrité (aération) et les surfaces habitables (tu ne pourras pas profiter de ce ptz pour acheter une chambre de bonne de 10m² à Paris comprenant la cuisine, les WC et la chambre)

    Quand tu fera ta demande de prêt, on te demendera l'avis d'un expert indépendant (que tu embauchera et payera toi-même, environ 150 euros). Celui-ci te donnera la liste des travaux à faire (lui demander à l'oral, car sur son expertise, il écrira juste "mise aux normes électrique" pour la partie électrique par exemple). Ensuite, soit tu fait faire un devis par un pro, soit tu fais juste un devis du matériel au Casto du coin (attention, il faut le tampon du magasin) pour faire les travaux toi même. Ensuite tu as trois ans pour faire les dits travaux.

    Pour répondre clairement à tes questions:
    1. oui.
    2. facture matériel et/ou facture du pro.
    3. ça n'arrive pas souvent, mais oui.

Discussions similaires

  1. pret eco a taux zero
    Par invite603743a3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2016, 12h45
  2. Problème eco pret a taux 0
    Par invitef670b692 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2015, 13h44
  3. L'Eco-prêt à taux 0
    Par invite28a22841 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 20/10/2010, 17h32
  4. Prêt de 20000 euros taux 0 BBC
    Par invite50ef902b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 138
    Dernier message: 13/01/2010, 19h52
  5. Pret à Taux Zero vert
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2008, 21h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...