groupe de securité chauffe eau coule beaucoup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

groupe de securité chauffe eau coule beaucoup



  1. #1
    invite0edd40aa

    groupe de securité chauffe eau coule beaucoup


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai fait changer mon chauffe eau électrique de 75 l et le groupe de sécurité a été remplacé lui aussi.
    Depuis, et presque constamment, un filet d'eau coule dans le groupe de sécurité.
    Et semble t il, plus la nuit (Pourtant nous n'avons pas un contrat heures creuses).
    Selon l'entreprise, c'est parce qu'avant les GS étaient de 7 bar et que maintenant il sont tous de 5 bar.
    Ils disent qu'il n'y a rien à faire, et que pour ne pas entendre de bruit, nous devons couper le chauffe eau au compteur !
    Le GS du chauffe eau précédent ne coulait que de façon exceptionnelle.
    Que doit on faire ?
    Quels sont les critères pour choisir le nombre de bar d'un GS ?

    Merci de votre aide....

    -----

  2. #2
    Alzen McCAW

    Re : groupe de securité chauffe eau coule beaucoup

    olà,

    ben comme l'entreprise est tenue de te fournir les deux notices CEE et GS (c'est la loi), déjà, lis les...
    Attention, vivre c'est mortel...

  3. #3
    Cram 64

    Re : groupe de securité chauffe eau coule beaucoup

    Bonjour et bienvenueur le forum bricolage ALIR01,

    J'ai rarement entendu un technicien dire autant d'inepties dans une seule phrase. Les groupes de sécurités sont et seront encore longtemps tarés à 7 b. La fuite de ce dernier est acceptable dans la limite de 3 % du volume ballon.

    Une fuite constante est généralement dûe à une pression du réseau d'eau froide trop élevée c'est à dire supérieure à 3.5/4 b dans ce cas il faudra installer un régulateur de pression.

    Ils disent qu'il n'y a rien à faire, et que pour ne pas entendre de bruit, nous devons couper le chauffe eau au compteur !
    Le GS du chauffe eau précédent ne coulait que de façon exceptionnelle.
    pourquoi pas se laver à l'eau froide !...

    Cordialement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite58706596

    Re : groupe de securité chauffe eau coule beaucoup

    Bonjour à Tous,

    Présence possible de déchets (calcaire) suite aux remplacements qui bloque le clapet de décharge...
    Voir ce lien pour schéma avec repères
    http://www.caleffi.it/fr_FR/Technica...1019/01019.pdf

    Faire l'essai suivant > boucher avec du scotch solides les ouvertures repère 5 (histoire de limiter les projections d'eau ou un chiffon autour de ces ouvertures + un seau) > laisser l'alimentation en eau froide > tourner le robinet de vidange manuelle repère 6 de 1/4 tour (rotation toujours dans le même sens) > Si déchets, avec un peu de chance, ceux-ci seront évacués (essai de 1 à 2 minutes).

    En général la pression du réseau d'eau est limité à 2 / 2,5 bar...
    Dans certaines villes, en cas d'incendie et en présence d'immeubles, des suppresseurs d'eau sont activés pour monter la pression à 5/6 bar...

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8d1620d

    Re : groupe de securité chauffe eau coule beaucoup

    Bonjour
    Désolé de te contredire mais la pression du réseau d'eau n'est pas limité à 2,5bar cela me semblerais difficile pour un distributeur d'eau d'avoir 2,5 bar à chaque entrée de compteur La solution est bien sur le réducteur de pression à placer juste après le compteur et surtout pas juste sur l'entrée du chauffe eau ce qui est souvent fait voir schéma http://www.danfoss-socla.com/site/pdf_cata/p_64.pdf.
    Si malgré la pose d'un réducteur au moment de la chauffe un écoulement ce fait et que tu juges qu'il est trop important il faut installer entre ton ballon et le GS un vase d'expansion sanitaire qui compensera l’expansion de l’eau.
    Doc http://www.flamco.fr/flamco_fr/fr/ou...04.v050201.pdf.

    Bon courage

  7. #6
    invite58706596

    Re : groupe de securité chauffe eau coule beaucoup

    Bonjour MARIO,
    Finalement, je dois mal m'exprimer quand je dis "En général" la pression du réseau d'eau est limité à 2 / 2,5 bar... Et 2,5 bar, c'est une moyenne haute..

    J'ai eu quelques réunions avec la SLEE (Société Lyonnaise des Eaux & éclairage), de nombreuses villes sont équipées de surpresseurs d'eau, mais en général, on va pas t'en mettre plus, en clair si on peut te laisser à 1,5 ou 2 bar suivant la configuration du réseau...
    Règlement Sanitaire Départemental :
    L'article 1er du Code de la santé publique impose aux départements un règlement sanitaire applicable à toutes les communes, pris sous forme d'arrêté préfectoral sur proposition du directeur départemental de la santé et après avis du conseil départemental d'hygiène.

    Dans toutes les agglomérations ou parties d’agglomérations possédant un réseau de distribution publique d’eau potable, toutes les voies publiques ou privées doivent dans tous les cas où cette mesure est techniquement réalisable, comporter au moins une conduite de distribution.
    Tout immeuble desservi par l’une ou l’autre de ces voies, qu’il soit directement riverain ou en enclave, doit être relié à cette conduite par un branchement.
    Ce branchement est suivi d’un réseau de canalisations intérieures qui met l’eau de la distribution publique, et sans traitement complémentaire, à la disposition de tous les habitants de l’immeuble, à tous les étages et à toute heure du jour et de la nuit.
    Le branchement et le réseau de canalisations intérieures ont une section suffisante pour que la hauteur piézométrique de l’eau au point le plus élevé ou le plus éloigné de l’immeuble soit encore d’au moins 3 mètres (correspondant à une pression d’environ 0,3 bar) à l’heure de pointe de consommation, même où la pression de service dans la conduite publique atteint sa valeur minimale.

    >> La pression minimum résiduelle recommandée en terme d'objectif au robinet sanitaire le plus défavorisé est de 1 bar.
    Je suis dans une ville équipée d'un château d'eau et le réseau qui dessert mon quartier est équipé d'un surpresseur, la société Gestionnaire de l'eau a posé à ses frais, un réducteur de pression réglé à 1,5 bar >> J'ai dû me battre pour finalement le faire enlever ayant une perte de charge voisine de 1,3 bar...
    Si on limite la pression, c'est surtout pour éviter le déséquilibre dans le réseau > En heure de pointe, les consommateurs les plus éloignés n'auraient plus de débit...

    Tu me diras, ça a peut-être changé aujourd'hui, on ne sait pas...

    Bien Cordialement

  8. #7
    invitee8d1620d

    Re : groupe de securité chauffe eau coule beaucoup

    Bonsoir AMATY
    Pour ma part je demeure en région parisienne Seine Saint Denis pour etre plus précis et moi a mon arrivé eau de ville j'ai 5,5 bar en journée et la nuit cela dépasse les 7 bar. Tu comprends bien que mon GS coule mais avec le réducteur de pression accouplé d'un vase cela ce passe bien. Toute les regions ne sont pas identiques il faut que nous avons une forte population
    @+

  9. #8
    invite58706596

    Re : groupe de securité chauffe eau coule beaucoup

    5,5 bar / 7 bar> déjà & malgré les pauvres brise-jets avec mes 2,4 bar, il faut faire attention en ouvrant les mitigeurs de lavabo, sinon c'est l'aspersion assurée avec les vasques qui renvoient l'eau dans toute la salle de bain....

    Ce qui est anormal pour ALYR, c'est que précédemment il n'avait pas ce problème d'où ma déduction possible...
    Ou alors son nouveau Groupe de Sécurité a un tarage défectueux...

    Bien Cordialement

  10. #9
    invite36a0c02a

    Re : groupe de securité chauffe eau coule beaucoup

    Bonsoir,
    la proposition de Mario 2 d'intercaler on vase d'expension entre le ballon et le groupe de sécurité parait séduisante!
    mon inquiètude est que si à chaque extention du volume d'eau chauffée, c'est le vase d'expension qui travaille, le GS lui ne travaille plus puisque la pression nécessaire à son ouverture ne sera plus ( ou probablement plus être atteinte)
    en théorie absolue, je dirais que l'on va économiser de l'eau!
    problème qui risque de survenir à therme:
    le bloc de sécurité risque de se bloquer dans le tartre et ne plus jouer son rôle !
    que se passe t'il si il y a un disfonctionnment du système de chauffe du genre la résistance chauffe en permanence?
    Je pense que l'on va vaporiser, puis voir exploser le chauffe eau!
    moralité, cette installation est 'elle autorisée dans les normes actuelles? et si oui peut 'on la conseiller?
    Merci pour vos avis, ce sujet est intéressant à développer!
    à bientôt

  11. #10
    invitee8d1620d

    Re : groupe de securité chauffe eau coule beaucoup

    Bonjour
    comme je l'ai deja dit j'ai à mon arrivée compteur une presssion de 5,5 bar mais mais mais... j'ai un réducteur de pression donc ma pression au points de puisage est de 3 bar et tout fonctionne bien. En ce qui concerne la pose d'un vase elle n'est bien sur pas obligatoire, mais l'eau... enfin plutot les taxes coutent tellement chères que voir couler l'eau au tout à l'égout me faisait mal au ... portefeuille. Si tu penses MG 85 que le groupe peut ce bloquer je te rappel qu'il peut aussi ce bloquer si il ne coule jamais avec et sans vase. D'ou la neccessité de le faire ce déclancher manuellement de temps en temps.
    Bonne journée à tous

  12. #11
    invite0edd40aa

    Re : groupe de securité chauffe eau coule beaucoup

    Merci à tous pour vos conseils.
    Dans cet appartement, je sais qu'il y a beaucoup de pression, et un réducteur de pression serait très efficace.
    Mais avant d'en poser un, peut on poser un groupe de sécurité de 7bar pour un chauffe eau de 75l. Avec le chauffe eau précédent, le groupe de sécurité coulait très peu et je me demande si le groupe qui a été mis est suffisant avec 5 bar...
    Qu'en pensez-vous ?

  13. #12
    invitee8d1620d

    Re : groupe de securité chauffe eau coule beaucoup

    Citation Envoyé par ALYR01 Voir le message
    Merci à tous pour vos conseils.
    Dans cet appartement, je sais qu'il y a beaucoup de pression, et un réducteur de pression serait très efficace.
    Mais avant d'en poser un, peut on poser un groupe de sécurité de 7bar pour un chauffe eau de 75l. Avec le chauffe eau précédent, le groupe de sécurité coulait très peu et je me demande si le groupe qui a été mis est suffisant avec 5 bar...
    Qu'en pensez-vous ?
    Bonjour
    Je te conseil d'aller faire un tour sur le site de la société COMAP lien: http://www.comap.fr/web/fr/product/M_PRO_FR_0502
    et tu pourras voir que les GS sont taré à 7 bar
    @+

  14. #13
    invite58706596

    Re : groupe de securité chauffe eau coule beaucoup

    Plusieurs causes possibles, peut-être...
    T° plus élevée du nouveau chauffe-eau, d'où pression accrue > Redescendre un peu la T°, mais 75 litres ce n'est déjà pas bien énorme...
    Un conception interne différente au niveau du volume d'air comprimé...?
    La nuit, le nombre de consommateurs diminuent donc effectivement la pression disponible augmente et donc la fuite au GS.

    Autrement mettre un de ces petits programmateurs pour limiter la chauffe la nuit et donc le bruit...

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  2. [Blanc] Ballon eau chaude electrique : groupe de sécurité coule !
    Par invite1024fbb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2009, 10h06
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : le groupe de sécurité coule en permanence. [résolu]
    Par invite02594c1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2008, 17h54
  4. [Blanc] groupe securité chauffe eau
    Par acadien dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2007, 19h53
  5. groupe de sécurité ballon eau chaude, coule toujours
    Par invite6e9c8746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 09h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...