Distance au feu sur cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Distance au feu sur cheminée



  1. #1
    invite980110b5

    Question Distance au feu sur cheminée


    ------

    Bonjour,
    Je rénove un appartement ancien, dans lequel passe un conduit de cheminée en briques, disposé contre un mur.
    Je dois placer un support pour solives en bois au ras de cette cheminée, mais il m'a été indiqué qu'il fallait respecter une distance au feu.

    Quelle est la norme pour cette distance, et la distance se mesure-t-elle entre le bois et la brique, ou entre le bois et le feu ?
    Et le fait de disposer entre la brique et le bois, un isolant thermique, permet-il de réduire cette distance ?

    Merci !
    Benj

    -----

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : Distance au feu sur cheminée

    Bonsoir,
    Vous devez avoir 16 cm entre le conduit de feu(intérieur) et le bois ou autre matière inflammable,une protection en laine de roche type "firerock" ne change rien à la distance.
    Cordialement

  3. #3
    invite980110b5

    Re : Distance au feu sur cheminée

    Merci beaucoup, cela signifie 16cm depuis l'intérieur de la brique, donc avec une brique de 11, je dois me placer à 5cm de l'extérieur de la brique, c'est bien cela ?

  4. #4
    invite980110b5

    Re : Distance au feu sur cheminée

    (J'oubliais, il n'y a pas de conduit dans la brique, la fumée passe directement dans la cheminée)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Feu de cheminée - Comment réagir ?
    Par invite7c4d4a9e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 15/11/2016, 12h34
  2. Feu de cheminée
    Par invitef0f2ff7a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/12/2012, 17h46
  3. [Thermique] Feu de cheminée
    Par invite9f91e76e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2009, 13h18
  4. au secours feu de cheminée ?
    Par invite71b1c3bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 13/11/2008, 16h35
  5. Distance mini entre cheminée de ventilation et cheminée de combustion
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 07h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...