Je découvre ce soir ce forum : c' est sympa!
j' ai 1 pb important avec mon poele a bois attika ( norvegien, foyer recouvert pierre ollaire ) posé en nov 2007 et je voudrais avoir vos avis car je suis perdue...
En effet, en rentrant chez moi hier, il y avait une odeur trés forte, (de brulé ?) venant de mon poele
deux coulures noiratres apparaissaient entre la pierre et le foyer lui meme
essai d'allumage et là malheur l'odeur s'est accentuée et ce liquide dégoulinait partout. Appel à l'installateur : "c'est rien c'est un peu de goudron ( du a la condensation...) allez au supermarché du coin acheter une buche ramoneuse, de l'huile de coude pour la vitre et voila c'est joué !devant mon insistance il vient mercredi prochain.
Je vais donc a leroy mais curieuse je demande infos au vendeur qui devant mon explication refuse de me vendre la buche! en effet ma cheminée = danger de mort, me parle de bistre ?, de monoxyde, de feu , mon installation ne serait pas conforme!
remontée, appel au poseur, qui se fend d'1 "ces mecs à leroy c'est des c..., vous risquez absolument rien mettez buche ramoneuse et demandez à mon ramoneur pour vous rassurez, rdv toujours maintenu à mercredi...
son ramoneur injoignable ,appel à un ramoneur lambda et meme version que le gars de leroy! me parle de négligences. il ne veut pas ramoner car estime qu'il ya défaut de pose , il faut le faire expertiser par mon assurance(?) pour réclamation. me conseille d'allumer demain brievement pour voir si monoxyde ou pas (achat détecteur).
Aprés démontage sommaire du poele en fait une grande quantité de coulée noire c'est échapée entre sortie poele et le tube qui s'est propagee tout autour du foyer tachant par ailleurs toutes les plaques de pierre à l'interieur.
infos en plus : il a plu hier, feu allumé ( avant de partir le matin )et tirage au minimum
a l'installation reprise de l'ancien conduit de la chaudiere a gaz, mon mari se souvient qu'ils ont vraiment eu du mal à tuber (tubage fait depuis le bas) car trop étroit . nous utilisons bois sec de chene ou de hetre. Nous n'avions jamais eu de pb jusqu'a maintenant . VMC à l'étage (salle de bains) fonctionnant depuis cet été.
de plus une question me taraude : est il possible qu'il y ait eu le feu dans le conduit durant la journée :entrainant cette coulée ?
merci bcp pour vos éclairages
-----