bonsoir,
la société a envoyé le poseur de notre poele en fin d 'aprés midi
. Il a verifié le montage des tubes , il est formel: ils sont bien positionnés.
la femelle est sur la pârtie superieure du tube, la partie male sur la partie inferieure.
Il a remis un joint entre la sortie du poele et le début du tubage car le précedent a laché ce qui a entrainé l'ecoulement du bistre. l'explication du lachage " trop de pression...il fallait bien qu 'il trouve une sortie" dixit le gars. C'est la premiere fois qu'il voit çà.
Il n'a pas voulu entendre parler de défaut dans le tubage et ne la donc pas vérifier . N'est pas non plus monté sur le toit (il vient de se faire piquer l'échelle)
Il nous reproche bien sûr le défaut de ramonage(normal)
Nous a conseillé de réaliser un feu pour voir ce qu'il se passe. Nous avons répondu que nous rallumerons aprés passage d'un ramoneur indépendant. car nous sommes pas mal refroidi...!
En réalité il a été clair : il ne comprend pas ce qu'il c'est passé ce jour là.
Il parle de mauvais tirage, de manque d'air frais, de possible condensation (dans la partie du conduit se trouvant dans le grenier)...toutes les causes que vous avez énoncé sans pouvoir dire laquelle c'est (ou lesquelles)
il nous dit qu'il fera remonter l'info à l'usine et de le tenir au courant aprés le passage du ramoneur . Car il pense que" le ramoneur peut donner des éléments nouveaux".
A la question "pensez vous qu'il y ai eu le feu dans le conduit ce jour là entrainant cet écoulement?" il nous a répondu que c'était possible , que le ramoneur le dira en fonction du retour du conduit"
Le ramoneur doit donc passer ce jeudi en fin d'am .
je vous tiendrai au courant aprés son passage.
Merci encore pour votre aide
-----