Salut,
Bon j'ai laissé de coté mon tableau électrique pour quelques jours et j'ai codé toute la nuit dernière et un peu aujourd'hui :
Voici un petit programme maison pour "Concevoir un tableau électrique facilement."
TabElec Bêta 0.11
Ce n'est absolument pas terminé, mais je vais avoir besoin d'un peu d'aide sur ce projet, c'est pour ca que je le met en ligne dans l'état.
Quelques screenshots en PJ
L'interface principale, La banque de module et une des fenêtre d'ajout
Désolé c'est pas très beau, mais c'est en cours de développement...
Le programme comporte une banque de modules ( a terme, j'espère qu'elle sera bien fournie avec le matériel le plus courant), la représentation du tableau peu se faire soit physiquement, soit par connexions entre module. Il sera bien sûr sur possible d'imprimer le tableau et les étiquettes. L'utilisation à partir de l'arborescence est très simple.
A terme j'espère pouvoir écrire un assistant de création de tableau et un système de répartition automatique des charges sur les IDs.
Il y'a encore pas mal de travail
- Écrire le chargement et la sauvegarde
- Terminer la vue du tableau
- Réaliser la base de données des modules plus complète
- Écrire le gestionnaire d'impression
- Écrire un assistant de création de tableau
- Écrire un système de balance automatique sur Inter Diff
- Améliorer les graphismes
- Améliorer l'ergonomie
Je cherche de l'aide pour:
* La réalisation de la base de données des modules
Il y'a un peu de travail pour créer les modules les plus courant, il suffit de savoir écrire dans un fichier texte et savoir redimensionner des fichiers BMP. Le plus important est de bien connaitre le marché pour concocter une base de données qui pourra correspondre à tout les cas. Il faudrait trouver une image des façades des modules ou les dessiner (mieux que moi)
* La recherche / réalisation de pictogramme
Pour l'impression et l'ergonomie il faudrait quelqu'un qui s'occupe de rassembler et mettre au format BMP une banque de pictogramme pour tableau électrique
* Amélioration du fichier des abréviations (Salle de bain=SDB)
Le fichier des abréviations doit être améliorer par quelqu'un de compétant pour recenser la plus par des abréviation des tableaux électrique (LV=Lave Vaisselle, LL=Lave Linge, etc). Le logiciel gère déjà le fichier il suffit de le compléter
* Des Testeurs
Il faut une batterie de testeur du métier pour être sûr que ce soft reste cohérent et sans bugs
* Rédacteur
Il faudrait rédiger un manuel utilisateur...quelqu'un ?
Le stockage des données est entièrement fait au format texte, donc tous les fichier (sauf BMP) peuvent être ouvert avec simple éditeur de texte.
Donnez moi vos avis et remarques, et j'espère que je vais trouver deux ou trois personne motiver pour m'aider, cela représente encore quelque 10ene d'heures pour finaliser ce soft
Molux
-----