projet tableau de bord moto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

projet tableau de bord moto



  1. #1
    invitee31b9fd2

    Arrow projet tableau de bord moto


    ------

    bonjour!!je suis tout nouveau sur le forum.
    je suis étudiant en licence sur les systèmes embarqués (utilisation de microcontroleur etc).
    Passionné de moto.
    j'aimerai me créer un tableau de bord avec les fonctions essentielles.
    compte tours température peut être vitesse par calcul ou capteur.

    Pour l'instant je veux un compte tours avec sonde de temperature.
    je ferais un projet plus complexe par la suite.

    Mon problème est plus dans la réalisation du compte tours.
    Il faut arriver à détecter l'étincelle de la bougie.
    le signal circulant dans le fils de la bougie a une tension de plusieurs millions de volt avec un faible ampérage.
    Il me semble qu'il faut passser par les champs magnétiques.
    Comment détecter un champs magnétique?
    Pour que le Pic incremente sa variable et l'affiche toutes les 200ms.

    pouvez vous m'aider pour détecter ce signal?
    vos avis et idées?


    -----------------------------------------------------------
    cordialement
    thibaud
    merci

    -----

  2. #2
    ak47only

    Re : projet tableau de bord moto

    Pour la detection de champs magnetiques cherche du coté des capteurs a effet hall mais je ne vois pas comment le brancher sur la moto (je suis assez nul en mechanique ^^)

    bonne chance

  3. #3
    invite0324077b

    Re : projet tableau de bord moto

    millon de volt faut pas exagerer : millier suffit largement

    donc si c'est de la haute tension c'est pas du fort courant donc ce n'est pas le champ magnetique qui faut chercher

    dans la plupart des motos le volant magnetique fait aussi l'eclairage : il suffit de mesurer la frequence de la tension d'eclairage pour avoir la vitesse du moteur

  4. #4
    freepicbasic

    Re : projet tableau de bord moto