parquet + pierre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

parquet + pierre



  1. #1
    invite97ff32e3

    parquet + pierre


    ------

    Bonjour,

    Dans le salon du restaurant de Regis marcon le sol m'a beaucoup plu et j'aurais souhaité faire la même chose chez moi mais ne sait pas comment faire..En fait il y avait du parquet sur le sol et a 20cm du bord des baies vitrées il y avait des pierres c'est plutôt original et le rendu est sympa.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : parquet + pierre

    Bonsoir Killkiller,

    Tu n'aurais pas pris une photo, histoire d'appréhender le montage...ou alors un ou deux petits schémas...

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite97ff32e3

    Re : parquet + pierre

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonsoir Killkiller,

    Tu n'aurais pas pris une photo, histoire d'appréhender le montage...ou alors un ou deux petits schémas...

    Bien Cordialement
    Eh non je n'ai pas de photo..Je t'ai fais un shéma afin que tu comprenne un peu mieux, des pierres sont disposées autour du parquet..
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite58706596

    Re : parquet + pierre

    Ah! OK...
    Si j'ai bien percuté > un parquet et sur le pourtour, une hauteur de 50/60 cm de pierres...
    Le parquet > un grand choix de produits > Tendance actuelle > Parquet flottant monté sur couche résiliente...
    Pierre > Chercher sur Google "pierre de parement" >> naturel ou artificiel (reconstitué) en faible épaisseur (2 à 3 cm) permet de reproduire un faux mur (idem pour les angles de porte également) > Se colle comme du carrelage...
    Quelques liens pour voir >
    http://www.pierrangulaire.com/ ___ http://www.creapierre.fr/creapierre-reaintintpar.html

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : parquet + pierre

    Décidément, je viens de vraiment comprendre...

    J'ai déjà vu ce genre de réalisation...
    Les carreaux ou dalles en pierres reste relativement épais (2/3 cm)
    >> http://www.pierres-du-monde.fr/

    Pour réaliser ce genre de décors >
    A partir du support, il faut faire correspondre les épaisseurs du parquet + sous-couche avec celle du carrelage en pierres en prévoyant la couche de colle, éventuellement primer d'accrochage, ...)
    19 mm > parquet + 8 mm > sous-couche = 25 mm > pierre + 2 mm > ciment-colle

    Bien Cordialement

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : parquet + pierre

    Hello Amaty!
    Apparemment, c'est des plaques de galets : http://storage.canalblog.com/70/33/1...29375432_p.jpg
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite58706596

    Re : parquet + pierre

    Bonjour Archeos,

    Désolé, mais je ne connais pas le "restaurant de Regis Marcon"....

    Ce que j'avais vu, c'est un chemin de pierres, qui se situait à l'intérieur du parquet > C'est à dire une bande de parquet de 1 m de large contre les murs, puis une bande pierre de 0,4 à 0,5 et enfin le parquet central.

    Les pierres devaient faire 10/12 par 30 de couleur rosée qui se mariait de façon magnifique avec le parquet un peu sombre > Peu commun... mais très plaisant à l'oeil...
    Je pense que j'ai vu ça dans une maison bourgeoise, mais où???

    Pour les plaques de galets, c'est que l'on trouve actuellement? Ces plaques montées sur un treillis et qui finalement se collent comme un carreau et après "rejointoyage"...? ou du manuel???

    A mon avis pour ce genre de chose, il faut demander à Madame... pour l'entretien... balayage, lavage et séchage avec le parquet à côté!!! Si le parquet en pâtis...Aie! Aie!
    Pour mon cas, si j'aurais voulu réaliser un chemin de pierre, ç'aurait été nenni, Madame aurait mis le véto...

    Enfin pour le montage de ce plancher bi-composants, il faut regarder ce qu'on trouve comme produits sur le marché (je mettrais des galets très plats pour le nettoyage ) pour adapter les couleurs et les épaisseurs quitte à mettre une petite couche de ravoirage...

    Bien Cordialement

  9. #8
    invite97ff32e3

    Re : parquet + pierre

    merci pour vos réponses et merci archeos pour la photo c'est exactement ca!

Discussions similaires

  1. Choix parquet
    Par invite43e1e439 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2009, 14h50
  2. Parquet et dilatation...
    Par JPhL dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/01/2009, 15h29
  3. Pierre de soleil et pierre de lune
    Par invite1ded884a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2006, 20h51
  4. pierre ollaire et pierre stéatite
    Par invitee63a9cf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 12h55
  5. [identification] Pierre banale ou pierre taillée ?
    Par BaniaWapiti dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2005, 23h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...