problème contacteur cumulus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème contacteur cumulus



  1. #1
    invite8217d39c

    problème contacteur cumulus


    ------

    bonjour,
    alors voilà mon problème. j'ai un problème avec le contacteur de mon cumulus. je ne peux pas le mettre en position HC. en effet, si je le mets, lors du passage à l'heure de nuit (c'est à dire à 22h30), mon compteur électrique (ou se trouve le contacteur), se mets à faire un bruit, comme un ronflement, fort. je ne peux le laisser sur cette position, car ça me donne l'impression que ça va disjoncter. j'espère que quelqu'un comprendra mon problème, c'est dur à expliquer, et qu'il saura me donner une réponse. merci d'avance.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème contacteur cumulus

    Hello!
    Je pense que c'est ton contacteur qui vibre. Essaie de le bouger un peu de manière à ce qu'il ne transmette pas ces vibrations à tout le tableau électrique. Si tu n'arrives pas à avoir une diminution sensible de ce ronflement, tu n'as plus qu'a changer ce contacteur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    golfo57

    Re : problème contacteur cumulus

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par chen690 Voir le message
    alors voilà mon problème. j'ai un problème avec le contacteur de mon cumulus. je ne peux pas le mettre en position HC. en effet, si je le mets, lors du passage à l'heure de nuit (c'est à dire à 22h30), mon compteur électrique (ou se trouve le contacteur), se mets à faire un bruit, comme un ronflement, fort.
    Pas très claire ton histoire. La position HC = Auto sur le contacteur HP/HC.. Tu l'as toujours en position Auto ou c'est toi qui l'actionnes pour le mettre dans cette position ? Et quand tu le mets en marche forcée= 1, ça ronfle également ?
    Tu peux tester ton contacteur HP/HC, en alimentant directement la bobine sur les bornes A1, A2 et voir s'il vibre également. @+

  4. #4
    invite8217d39c

    Re : problème contacteur cumulus

    oui oui, c'est moi qui le mets en position auto. il a toujours été en position auto et ça a toujours bien fonctionné, mais depuis quelques jours, il fait ce bruit. quand il est en position marche forcée, il ne ronfle pas, il marche normalement. mais je vais voir ce soir, je vais essayer de le bouger un peu. merci pour vos réponses en tous cas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8217d39c

    Re : problème contacteur cumulus

    bon j'ai suivi ton conseil archeos. j'ai bougé un peu mon contacteur, et tout a bien fonctionné. mon cumulus a chauffé pendant les heures creuses. par contre, avant, il y avait un bruit à 22h30 et 6h30 (lors du déclenchement et arrêt des heures creuses) un "schlonk", or il n'y a plus ce bruit. est-ce que c'est un problème?

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème contacteur cumulus

    Hello!
    Si tu es sur que ton cumulus à chauffé : non. Vérifie quand même que les deux fils alimentant la bobine (en principe A1 et A2) soient bien connectés.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    Cram 64

    Re : problème contacteur cumulus

    Bonjour à tous,

    Le bruit noté par chen690 est l'enclenchement à 22 : 30 h de la bobine 230 V du relais et le déclenchement à 6 : 30 h, ce qui est inévitable.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. problème contacteur jour/nuit et chauffe-eau
    Par bubu38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2009, 07h16
  2. [Divers] Problème contacteur Jour/Nuit
    Par invite5e73bcda dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2009, 16h08
  3. probleme detecteur mouvement qui enclenche un contacteur (relais) [Résolu]
    Par snaille dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/02/2009, 19h58
  4. [Thermique] Probléme insoluble sur chauffe-eau stéatite alimenté par contacteur J/N
    Par invite3e2c8479 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/11/2008, 08h42
  5. Gros problème pour demain Contacteur Inverseur
    Par invité6543212345 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...