[Divers] Problème contacteur Jour/Nuit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème contacteur Jour/Nuit



  1. #1
    invite5e73bcda

    Problème contacteur Jour/Nuit


    ------

    Bonjour,

    Depuis une récente coupure de courant, mon contacteur jour/nuit ne fonctionne plus qu'en marche forcée.
    J'ai lu beaucoup de sujet sur le forum mais cela ne m'a pas aidé. Beaucoup expliquent comment sont effectués les branchements ou sont trop compliqués dans les explications. Je suis novice et ne dispose que d'un petit multimètre.
    Mon compteur est récent et dispose des emplacements c1 c2. J'ai aussi un delesteur relié sur l1 l2. Je ne vois pas le fameux fusible de 2A présent dans les schémas sur le forum. Le seul fusible présent près de c2 est de 4A et fonctionne.
    J'ai essayé de tester la tension entre c1 et c2 mais il est dit que c'est un contact sec et donc pas possible. Merci de vos conseils.
    Cordialement
    Thierry

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème contacteur Jour/Nuit

    Bonjour à tous,

    tiexe, pour savoir si votre contacteur J/N n'est pas HS, un test simple. Il suffit de débrancher ( au contacteur) le fil pilote qui vient de votre contact c1,c2, et avec un fil vous piquer sur la phase du disjoncteur voisin et la borne que vous avez débranchée. Si la bobine n'est pas actionnée==>HS. Pour le fusible 2A, peut-être chez vous un 10A ?De quand date votre installation ?

  3. #3
    invite5e73bcda

    Re : Problème contacteur Jour/Nuit

    Merci pour le réponse. Mon installation est de 2001. Je vais essayer de suivre votre conseil (je suis novice mais je pense que la phase est le fil rouge).

  4. #4
    invite5e73bcda

    Re : Problème contacteur Jour/Nuit

    Je viens d'aller voir. Avant de faire n'importe quoi. la borne concernée sur le contacteur est A1. Je dois donc la débrancher et mettre un fil entre A1 et le fil rouge du disjoncteur à coté ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57