[Thermique] Contacteur jour nuit edf
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Contacteur jour nuit edf



  1. #1
    invite4d2e0b82

    Contacteur jour nuit edf


    ------

    Bonjour,
    Peut-on m'éclairer au sujet de mon contacteur jour nuit edf?
    Manquant d'eau chaude, j'ai placé en journée mon contacteur sur la position forcée afin de rechauffer l'eau du cumulus.
    A 10h30 environ, le contacteur se remettait auparavant en position intermediaire (chauffage en heures creuses) ce qui n'a pas été le cas ce soir!
    Est ce que cela peut venir d'edf transitoirement ou bien cela vient-il de mon contacteur? Comment le savoir?
    Merci d'avance pour une réponse éclairée!

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Contacteur jour nuit edf

    Hello!!
    Tu as raison, c'est bien EDF ou ton contacteur (ou son câblage) qui a un problème. Pour le savoir, renouvelle la manip, il est très rare qu'EDF se rate deux fois de suite!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Contacteur jour nuit edf

    Bonjour Symbolmania et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par Symbolmania Voir le message
    ... Comment le savoir? ...
    archeos a raison. Sur "un seul coup", on ne peut pas dégager une règle générale. Il faut une contre épreuve pour "décréter" qu'il y a panne.

    Ce contact n'est pas seul. En même temps que l'on te donne ce contact, EDF bascule en mode HC, ce qui est visible sur le compteur, et la consommation est imputée au compte du tarif réduit.

    Pour le prochain passage, vas surveiller avant, au passage, et pendant le tarif supposé des HC pour voir si tout (relais et index compteur) basculent.

    Si ce n'est pas le cas, et, qu'en particulier le compteur ne bascule pas, c'est que le "jour" de ta constatation, le système est tombé en panne, et doit être réparé par EDF.

    Tu dois aussi surveiller les chiffres de l'index des HC, qui, dans cette hypothèse, ne devraient plus progresser, alors que tu as de la consommation effective pendant la tranche supposée.

Discussions similaires

  1. Brancher 4 radiateurs électriques sur un contacteur Jour/Nuit
    Par talondachil dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 42
    Dernier message: 10/01/2024, 16h27
  2. contacteur jour nuit branchement fil pilote ancien compteur edf embrochable
    Par invite32772278 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 11h11
  3. [Thermique] contacteur edf jour nuit
    Par invite2b47e1c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2008, 07h24
  4. contacteur jour/nuit
    Par invitec2772fe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 10h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...