[Thermique] contacteur edf jour nuit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

contacteur edf jour nuit



  1. #1
    invite2b47e1c8

    Red face contacteur edf jour nuit


    ------


    Bonsoir, j ai un probleme avec mon branchement du contacteur jour nuit du chauffe eau. j ai installé sur l installation vieille d au moins 40 a 50 ans un interrupteur differentiel , jusque la rien de compliqué, au moment de le mettre en service , il déclenche mais alors directe , il ne tient meme pas 2 seconde il saute direct . apres des recherches je m aperçois que sa vient du chauffe eau plus exactement du pilote edf.le probleme est q avant l installation du differentiel tout allé bien et maintenant les deux fils qui viennent du compteur
    me font sauté le differentiel ??? en plus un des fils a une tension avec la terre (environ + ou - 20 volts) est ce normal?Apres des recherche de schemas sur internet ,je procede au meme branchements et la le differentiel ne saute plus mais au niveau du compteur edf, le boitier noir avec le bouton blanc jour/nuit gresille et impossible de le forcé en position jour, il reste sur la position nuit??? il y a t il quelqu un qui pourrai me depanner la dessus car cele fait 2 jours que je suis la dessus et .....
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : contacteur edf jour nuit

    bonsoir
    ou sont pris tes fils pilotes sur ton tableau
    il faut phase au contact edf ,retour sur bobine contacteur
    neutre directe bobine contacteur
    en principe il te faut proteger phase et neutre par un disjoncteur 2a
    tout ceci après le differentiel

  3. #3
    invite2ce979e1

    Re : contacteur edf jour nuit

    Bonsoir,
    Contrairement au branchement "moderne" (contact sec), autrefois il était fréquent d'avoir le neutre ou la phase présent en permanence sur le contact EDF.
    Vérifier qui est présent, phase ou neutre et modifier l'alim du relais en conséquence.

  4. #4
    invite2b47e1c8

    Re : contacteur edf jour nuit

    Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    Bonsoir,
    Contrairement au branchement "moderne" (contact sec), autrefois il était fréquent d'avoir le neutre ou la phase présent en permanence sur le contact EDF.
    Vérifier qui est présent, phase ou neutre et modifier l'alim du relais en conséquence.
    Bonjour, lorsque je met mon testeur sur un des fils et sur la barrette de terre ,
    j ai du courant donc si je me souvient il serai au neutre non? Mais j ai deja essayé les differents branchements sur la bobine et le differentiel ne declenche plus mais au niveau du tableau EDF le boitier noir jour/nuit bourdone et tu ne peux plus l actionné. ensuite j ai regardé sur le compteur electronique d EDF les deux fils sont bien sur C1 et C2 mais je ne les vois pas sortir du tableau pour aller dans ce fameux boitier noir jour/nuit et avant la pose de ce differentiel tout allé bien je ne comprend vraiment pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b47e1c8

    Re : contacteur edf jour nuit

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    ou sont pris tes fils pilotes sur ton tableau
    il faut phase au contact edf ,retour sur bobine contacteur
    neutre directe bobine contacteur
    en principe il te faut proteger phase et neutre par un disjoncteur 2a
    tout ceci après le differentiel
    Bonjour, niveau disjoncteur et alim bobine pas de problemes, j ai sorti un schema sur internet et j ai modifié l ancien branchement et le differentiel ne declenche plus mais le boitier noir jour/nuit au tableau EDF bourdonne et tu ne peux plus le forcé pour le mettre sur jour.les fils pilotes sur le compteur electronique EDF sont bien en C1 et C2 mais ensuite je ne les vois pas aller dans ce boitier noir avec bouton blanc jour/nuit ou alors la couleur des fils n est plus la meme?? Avec le nouveau tableau EDF electronique faut il encore passer par ce vieux boitier j/n?

  7. #6
    invite2ce979e1

    Re : contacteur edf jour nuit

    Bonjour,
    Pouvez-vous faire une photo du panneau EDF svp?

  8. #7
    invite2b47e1c8

    Re : contacteur edf jour nuit

    Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    Bonjour,
    Pouvez-vous faire une photo du panneau EDF svp?
    Bonjour, je la ferai lundi car je n y vais pas ce week end ,je vous l envoie lundi soir.
    bon week end

Discussions similaires

  1. Brancher 4 radiateurs électriques sur un contacteur Jour/Nuit
    Par talondachil dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 42
    Dernier message: 10/01/2024, 16h27
  2. contacteur jour/nuit
    Par invitec2772fe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 10h08
  3. Coupure EdF Jour/nuit intempestives
    Par invite846c970b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2006, 08h26
  4. Le cycle nuit et jour
    Par invitecc225865 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/09/2004, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...