Je viens d'acheter un frigo mais je déménage que mi-janvier or je peux le stocker que couché..C'est grave? Il y a t'il un risque de l'abimer?
-----
15/12/2009, 19h36
invite9cbcb6bb
Re : Stockage frigo
Salut!
Pas recommandé du tout. Si tu ne peux pas faire autrement, arrange-toi pour qu'il soit le moins couché possible et laisse-le au moins 24 heures debout avant de le mettre en marche mais le mieux c'est toujours debout.
A+
15/12/2009, 22h22
invite97ff32e3
ok en fait j'ai pas bien le choix... le pauvre sera obligé de rester couché pendant jusqu'à mi-janvier...Je laisserais 48h avant de le mettre en route pour éviter qu'il ne lui arrive quelquechose..Merci
20/12/2009, 20h34
raez
Envoyé par killkiller
ok en fait j'ai pas bien le choix... le pauvre sera obligé de rester couché pendant jusqu'à mi-janvier...Je laisserais 48h avant de le mettre en route pour éviter qu'il ne lui arrive quelquechose..Merci
en fait un frigo ne doit pas etre mis en service avant 24 h aprés avoir été couché ,car, il y a de l'huile dans le groupe pour le lubrifier . cette huile se répand dans le circuit de refroidissement pendant la position couchée , d'ou risque de "serrage " du groupe !