ampoules qui grillent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ampoules qui grillent



  1. #1
    invited20e0469

    ampoules qui grillent


    ------

    bonjour à vous tous, je viens de m'inscrire sur votre forum en esperant une aide de votre part à tous...Je vous explique le soucis :

    tout d'abord l'installation ; c'est une arrivée en triphasé au tableau qui est redistribuée en mono pour l'appartement.

    Et voilà le probleme : lorsque j'actionne l'interrupteur pour allumer n'importe quelle lampe de la maison, l'ampoule grille presque instantanément(2-3 secondes à tout casser).

    Tout cela arrive de temps à autre, quelquefois 3 fois par semaine ou alors 1 fois par mois . Enfin rien de regulier en tout cas

    Cela implique un gros budget ampoule (pratiquement une quarantaine par an).

    Voilà, je pense avoir tout dis ; j'espere donc pouvoir beneficier de vos "lumieres" à tous.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : ampoules qui grillent

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum bricolage,

    Installation en triphasé, il faudrait dans un premier temps faire vérifier le tableau électrique. Je pense à la disparition momentanée du neutre qui ferait fonctionner les lampes en 400 V.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invited20e0469

    Re : ampoules qui grillent

    bonsoir, et merci pour votre réponse. Je vais donc faire vérifier tout ça.

    Amicalement.

  4. #4
    invite0b59f42c

    Re : ampoules qui grillent

    bonsoir
    fait vérifier le neutre et la terre sinon ,a tu une ligne haute tention qui passe au dessu de ta maison cela génère souvent se type de problemes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : ampoules qui grillent

    Bonjour libelnoise et tout le groupe

    La réponse de Cram 64 est la plus logique, mais il persiste quelques interrogations.

    Citation Envoyé par libelnoise Voir le message
    ... c'est une arrivée en triphasé au tableau qui est redistribuée en mono pour l'appartement ...
    Je suppose que cette distribution mono, utilise toutes les phases disponibles (3), qui "simplement", se partagent, chacune, des zones de l'appartement. Peux-tu confirmer.

    Citation Envoyé par libelnoise Voir le message
    ... Tout cela arrive de temps à autre, quelquefois 3 fois par semaine ou alors 1 fois par mois ... pratiquement une quarantaine par an ...
    Cela a-t-il été toujours ainsi, ou est-ce un problème nouveau?

    Ce qui me chagrine, c'est que tu sembles ne détruire que des lampes, certes fragiles au démarrage, mais du 400V devrait détruire pas mal d'électronique.

    Peut-être faudrait-il s'intéresser à la tension du secteur, peut-être un peu haute (mais pas de 400V). Ne constates-tu pas les grillages à des heures particulières?

  7. #6
    raez

    Re : ampoules qui grillent

    Citation Envoyé par libelnoise Voir le message
    bonjour à vous tous, je viens de m'inscrire sur votre forum en esperant une aide de votre part à tous...Je vous explique le soucis :

    tout d'abord l'installation ; c'est une arrivée en triphasé au tableau qui est redistribuée en mono pour l'appartement.

    Et voilà le probleme : lorsque j'actionne l'interrupteur pour allumer n'importe quelle lampe de la maison, l'ampoule grille presque instantanément(2-3 secondes à tout casser).

    Tout cela arrive de temps à autre, quelquefois 3 fois par semaine ou alors 1 fois par mois . Enfin rien de regulier en tout cas

    Cela implique un gros budget ampoule (pratiquement une quarantaine par an).

    Voilà, je pense avoir tout dis ; j'espere donc pouvoir beneficier de vos "lumieres" à tous.

    Merci d'avance
    bonjour , la première réponse est comme le dit "cram" la disparition du neutre ! tu dis que le tableau a une arrivée triphasée et un départ mono ,en es tu sur ? le mieux dans le doute est de mettre un voltmetre sur le cicuit éclairage et surveiller la tension de temps en temps !

Discussions similaires

  1. ampoules qui grillent tout le temps
    Par vince dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/12/2009, 17h15
  2. Ampoules ceramique qui claquent
    Par invite0527dc6a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/10/2009, 19h40
  3. Ampoules qui claquent... trop souvent
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/10/2009, 12h08
  4. [Divers] Ampoules qui claquent !!
    Par invitefc6c0cf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2008, 18h30
  5. A qui sont ces ampoules?
    Par invite46d8d528 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 08h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...