Produit nettoyant pour bateau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Produit nettoyant pour bateau



  1. #1
    invite36437f93

    Produit nettoyant pour bateau


    ------

    Bonjour,

    Certes il ne s'agit pas de maison mais de bateau. Je suppose que les amis de ce forum ont peut être la réponse.
    Je suis adepte de navigation fluviale et j'utilise donc des pare-battages pour protéger la coque dans les écluses. Et ces "parbat" deviennent vite crasseux et difficiles à rénover car le plastique semble imprégné de cochoneries (terre, débris végétaux, hydrocarbures, cambouis etc etc ) je cherche une solution ou un produit efficace pour les nettoyer . Quelqu'un peut il me conseiller ?

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Produit nettoyant pour bateau

    Bonjour,

    D'abord essayer un nettoyeur haute pression. @+

  3. #3
    invite36437f93

    Re : Produit nettoyant pour bateau

    Merci à golfo 57,
    Le nettoyeur HP, j'avais déjà essayé, et c'est pourquoi je cherchais une autre solution.
    J'ai résolu partiellement mon problème de la façon suivante;
    J'ai acheté tout bêtement un produit spécial vendu chez les shipchanders pour presque 20 € le litre. Ce que je voulais éviter compte tenu de la dépense ( à comparer au prix du whisky) . Cela marche mais toutes les traces ne partent pas, par contre le produit est biodégradable (dit la notice ) à 90 %.
    Comme j'ai décidé de nettoyer les parbats chez moi au chaud, j'ai acheté pour moins de 4 € un produit ménager "efficace" et sans doute polluant cela marche aussi avec pratiquement les mêmes résultats.
    Une fois lavés et brossés les parbats ne sont pas impécables, certaines parties restent rugueuses j'ai donc gratté à l'abrasif léger; c'est mieux cela ne salira plus la coque du bateau mais ça fait encore pour certains "vieux" donc la rénovation n'est pas évidente. Cela doit dépendre de la qualité du plastique. ... Autres suggétions ?

    cordialement

Discussions similaires

  1. Nettoyant antioxydant métaux : mode d'action?
    Par invitef8b46537 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2018, 19h21
  2. nettoyant circuit électronique et contacts
    Par invite2e0cb869 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2018, 16h00
  3. Ampli de puissance pour un pilote automatique de bateau ?
    Par Peio64 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2009, 18h00
  4. nettoyant circuit imprimé
    Par didou1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2008, 16h01
  5. Capteur de déformations à fibres optiques pour équiper un bateau
    Par inviteabc70459 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2007, 08h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...