Table cirée tachée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Table cirée tachée



  1. #1
    invitee79cb57b

    Question Table cirée tachée


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une table neuve, piètement en pin, plateau en chêne massif. Comme la couleur était beaucoup plus claire que ce à quoi je m'attendais, je l'ai cirée avec une cire utilisée pour de vieux meubles en pin, vendue par Interior's.

    Sur le piètement, le résultat est joli, mais sur le plateau, c'est la catastrophe. Trois zones ovales n'ont absolument pas "absorbé" la cire et restent très claires, alors que d'autres zones sont très foncées. J'ai une table... léopard... ce qui n'était absolument pas l'effet recherché !

    Je ne m'y connais pas en traitement du bois, j'aimerais retirer au maximum cette cire (de merde, beaucoup trop foncée), mais je ne sais pas comment m'y prendre pour minimiser les dégâts. De plus, je vis en appartement, mon balcon n'est pas très large et avec la neige et/ou la pluie, je ne peux pas sortir la table afin d'utiliser des produits trop forts.

    En résumé... HELP !!!!!!! D'avance merci...

    Chris

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Table cirée tachée

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Google devrait etre ton ami ! "décirer un meuble"
    http://www.certiferme.com/blog/artic...dre-frais.html et....bien d'autres .

    Bonne soirée

  3. #3
    invitee79cb57b

    Re : Table cirée tachée

    MERCI pour le lien ! Vu la grandeur de mon balcon, je vais me rabattre sur la solution en intérieur, sans vaporetto. Entre-temps, j'ai appris qu'il ne faut surtout pas cirer le chêne avec de la cire teintée, taches garanties. Bon... bien... je le sais désormais... un peu tard, certes !!

Discussions similaires

  1. Table Pivotante
    Par invite3e9b1b04 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2009, 08h00
  2. table de spectre IR
    Par invite12782523 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 19h00
  3. table equatorial
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2006, 20h45
  4. Table
    Par invite29ed0987 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2006, 18h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...