table equatorial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

table equatorial



  1. #1
    inviteca14cd6c

    table equatorial


    ------

    lu tout le monde . je regardais un petit peu les tables equatorial ( celles pour dobson , pas celles pour eviter la rotation de champ des altazimutals ) ,et je me demandais si elles permettaient la photographie . ils n'en parlent sur aucun site ( du moin la ou j'ai cherché ) ... je me pose des questions sur la rotation de champ ... si je met mon dob avec une webcam et un logiciel d'autoguidage de la table ( je n'invente rien , la johnsonian designs à un port autoguidage ) , et un teleobjectif en parallele , est ce que j'aurai de la rotation de champ apret 30 min de pose ???? merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite9e44c61d

    Re : table equatorial

    Moi je me suis renseigné sur les JMI nightrider. Elle permettent le même suivi qu'une monture equatoriale sur trepieds. Le probleme rencontré étant l'amorti des vibrations dans la monture dobson. Le mouvement en lui meme est très fluide et permet de longue poses (1h sans rotation) mais demande un environnement très stable et une bonne monture dobson. La mienne souffre de qq vibrations verticales au moindre souffle et meme bloquée j'ai peur qu'elles restent. Mon vendeur m'a plutot conseillé tout simplement l'Eq6...
    Je vais investir aussi d'ici septembre ; tient moi au courant de tes recherches.

  3. #3
    inviteca14cd6c

    Re : table equatorial

    merci de ta reponse . ben dans ce cas la .. sa m'etonne un peu mais bon ( je dis sa car sur gallileo on voit une table equatorial qui supporte un 800mm avec une chercheur de 200mm , niveau stabilité ) ...

  4. #4
    invite9e44c61d

    Re : table equatorial

    Oui mais à quel prix. Un JMI coute 600€ pour supporter largement un 254mm. Mais avec tous les problèmes que comportent le fait de garder la monture Dobson (tube qui peut bouger, vibrations). Autant mettre 1100€ dans une Eq6...à moins de bricoler la monture dobson pour la rendre plus rigide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca14cd6c

    Re : table equatorial

    c'est ce que j'avais en tete . si on rabaisse la monture , le centre de gravité sera plus bas , et permettra une meilleur stabilité . pour un dobson , une table equatorial est sans contexte un des meilleurs compromis entre encombrement et qualité de suivi . svp repondez à la question initial , est ce qu'une table equatorial permet la photo pose longue , sans risque de rotation de champ ??? je me demande sa car il n'y à a pas viser l'etoiles polaire apparement ...

  7. #6
    invite9e44c61d

    Re : table equatorial

    J'ai répondu : oui. Jusqu'à 1 heure de pose avec la JMI.

    Si je ne me trompe pas encore ; tu peux très bien faire ta mise en station sur n'importe quelle étoile si tu connais son altitude à un moment précis. C'est clair que question encombrement c'est imbattable ; je me demande juste comment on adapte la monture dobson dessus.

  8. #7
    inviteca14cd6c

    Re : table equatorial

    on la pose ... du moins c'est ce que font les autres astronomes , d'après ce que j'ai vu . desolé d'insisté musa , mais je suppose que tu fais appel à ce qu'ils disent dans la fiche technique pour repondre à ma question , c'est à dire "durée du suivi : 1heure" , mais sa ne dis pas si c'est valable en photo ... une monture altaziutale pourra suivre un astres pendant 5heures s'il voullait , mais les photos serait nul car il y aurait de la rotation de champ ( si pas de table equatorial ) . si ce que tu dis est precisé valable pour la photo alors je suis desolé d'insister , mais je prefere t'agacer un petit peu plutot que de depenser 700 euros pour quelque chose qui ne me satisfera pas ... encore desolé de mon entetement ...

  9. #8
    invite9e44c61d

    Re : table equatorial

    non tu as raison ; je suis en train de chercher aussi les bonnes solutions...je demanderais au magasin.

Discussions similaires

  1. telescope equatorial et lentille de barlow
    Par invite8358ee0e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2007, 18h10
  2. Reglage Monture Equatorial
    Par invite4ade5eea dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2006, 17h44
  3. Comment Rendre un Dobson equatorial presque gratuitement
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 17h59
  4. Monture équatorial
    Par invitee7707ca4 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2005, 12h11
  5. Achat monture equatorial
    Par invite948f8470 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2005, 18h28