Ca m'est venu hier soir. Une monture a fourche a la base, qu'est-ce que c'est? C'est faire pivoter son telescope sur un axe vertical et horizontal, sauf que ces axes sont perturbées par la mise leur place sur un socle incliné a une latitude donée.
Donc finalement un dobson, qu'est-ce que c'est? C'est une monture a fourche sans cette base. Pour rendre un dobson equatorial, il suffit, par consequent, de le placer sur un socle d'une inclinaison egale a la latitude a laquelle vous vivez. ET POF, vous avez une monture equatoriale.
Maintenant vous pouvez acheter un tres gros dobson, il suffit de construire une base et de le poser dessus et vous avez un equatorial. A vous de trouver la facon de faire votre socle, il y a de nombreuses possibilités. D'apres mon analise cela devrait vous revenir a 20 euros maximum. Le seul probleme est pour les amateurs d'astrophoto. je n'ai pas encore iventé de motorisation pour ce systeme. Pour ce qui veulent faire du visuel, comme moi, tout en ayant un suivi equatorial, vous voila comblés. Vous ferez des economies de centaines d'euros avec ce systeme. J'ai verifié....SA MARCHE!!!![]()
![]()
-----