Bonjour à tous et bonne année.
Que vos projets se réalisent et que ce forum vive à jamais !
J'ai en projet de refaire mon couloir (sol, porte d'entrée, fenêtre, etc...) et je vais donc commencer par le sol.
Ayant déjà fait cette opération dans la cuisine (voir schema joint mais ici avec voutin en brique), je sais ce que je vais trouver : mélange sable/terre sous les carreaux de ciment. Et le tout repose sur des voutins en plâtre (entre chaque voutin, il y a des IPN)
Le but est d'isoler et recouler une dalle/chape par dessus. Pour la cuisine, j'avais fais appel à une société qui m'avait fait une projection de mousse polyuréthane et j'avais coulé par dessus mais là
c'est trop petit pour que l'entreprise se déplace et puis la projection, c'est un bordel pas possible, faut tout protéger.
Mon idée serait de faire un mortier maigre pour obtenir un sol droit pour pouvoir poser des plaques de mousse (bleu ou rose, je sais plus comment ca s'apelle )). les voutins en platres, ca fais des irrégularités et il est difficile de poser des plaques dessus directement, j'ai besoin d'avoir un sol droit.
Ma question est la suivante :
Est ce qu'on peut poser du mortier, même maigre, sur du plâtre sans risquer que ce dernier se fragilise ?
Si cela n'est pas possible, y a t-il une autre solution à mon objectif d'isoler puis couler ?
D'avance merci
D'avance merci
-----