garage tole exterieur humidité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

garage tole exterieur humidité



  1. #1
    invite85dab4bd

    Exclamation garage tole exterieur humidité


    ------

    Bonjour,
    j'habite en bretagne et j'ai un garage en location tôlé mais mon souci est que je ne peut entreposer quelques chose dedans du fait que le toit est tole est humidité fait des goutellettes importantes et tombe sur les objets entreposé.Au dépar j'ai cru que cela était du au goutierres je les ai nettoyé
    Y a t il une solutions afin d'évité cette pluie de goutellettes non il n'y a pas de trou je vous rassure.
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : garage tole exterieur humidité

    Bonjour Max,
    non il n'y a pas de trou je vous rassure.
    Non seulement, on te crois, mais il ne peut en être autrement...
    Bête phénomène de condensation : Tôle froide à 0°C par ex, T° intérieure garage plus chaude 7°C par ex et c'est la rosée....

    Plusieurs solutions :
    Chauffer la tôle par exemple ou le garage....
    Récupérer l'eau condensée pour la batterie...
    Descendre la T° du garage à une T° inférieure de celle de la tôle en ventilant celui-ci...

    Isoler type avec un film de bulles d'air, un film thermo-réfléchissant (feuille aluminium), un isolant mince (1 à 2 cm) style polystyrène...
    Le phénomène peut se reproduire avec la face de l'isolant (bien moins fréquemment) si la période de froid se maintient trop longtemps, celui-ci peut finir par avoisiner la T° de la tôle.

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite6811a653

    Re : garage tole exterieur humidité

    oui. que diriez vous d'un hangar agricole ou sont entreposées des betes( chaleur et humidité)!

    vous pouvez aussi remplacer vos toles par les mêmes mais recouvertes sur la face interne d'un feutre.cela existe. mais d'un cout bien sur un peu supérieur.

  4. #4
    invite85dab4bd

    Re : garage tole exterieur humidité

    bonjour Amaty
    comme je suis locataire je vais voir le cout d'une isolationfeuille aluminium et si le propriétaire est d'accord.Je ne sais quel type isolant allu prendre par contre si tu as une idéee merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : garage tole exterieur humidité

    Basiquement, le film à bulles, limite la conduction, freine la convection (faible volume d'air) et permet au film réflecteur (alu, milar ou autre) de limiter le rayonnement en le renvoyant vers le support en tôle...
    On trouve facilement ce film à bulles et des rouleaux 3/6 mm (ou plaques) de polystyrène recouverts d'un film alu....
    C'est un isolant basique et donc prendre du bas de gamme (location) suffisant pour "isoler" une toiture de garage et qui ne peut avoir la prétention d'isoler comme 20 cm de laine minéral comme le prétendent certaines publicités...
    Ces produits se trouvent facilement dans les magasins de bricolage (Perlin-pinpin, Castor à moi,...) ou de matériaux (J'ai dit mat, ...)

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. Isolation mur (injection-extérieur)/ humidité
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2010, 18h25
  2. emboutissage de tole d'inox
    Par vincent66 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/12/2009, 23h55
  3. isolation tole everit
    Par invitef075ef09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2009, 17h38
  4. Découpe de tôle peinte
    Par inviteabc05416 dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/07/2009, 15h01
  5. tole inox
    Par invitea72fbdc0 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 21h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...