recherche une matiere resistante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recherche une matiere resistante



  1. #1
    invite75ca5f75

    recherche une matiere resistante


    ------

    bonjour et bonne année a tous
    Je suis nouveau sur le forum,je pratique la chasse sous marine et il ya quelque mois je me suis fabriqué une arbalette en bois exotique en laméllé collé j'ai pris baucoup de plaisir a la realiser et maintenant je souhaiterai en faire une autre mais dans une autre matiere genre resine,plastique.... que je pourrait travailler mais qui aurai biensure la meme resistance que le bois,l'aluminium ou le carbonne cela doit doit bien exister j'ai fait quelques recherches mais sur les sites qui propose des resines ou autres materiaux composite je ne comprend pas tous et surtout au niveau de la resistance,si quelqu'un avait une idée ou des conseilles je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : recherche une matiere resistante

    Bonjour, Lartiste13,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Je n'ai pas bien compris le rapport entre la chasse sous marine et votre arbalète en bois exotique.
    Vous voulez utiliser une arbalète en matière synthétique pour faire de la chasse sous marine.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    invite75ca5f75

    Re : recherche une matiere resistante

    bonjour Jaunin
    l'arbalette(harpon) en bois exotique c'est pour la chasse sous marine mais j'aimerai en fabriquer une en matiere synthetique et ma question c'est justement avec qu'elle matiere?

  4. #4
    invite58706596

    Re : recherche une matiere resistante

    Bonsoir Lartiste, Bonsoir Jaunin
    Bons voeux de Santé & Prospérité pour 2010...

    En matière composite, tu n'as rien trouvé en fibres de verre ou en fibres de carbone...
    Je connaissais une société qui réalisait des pièces en composite résine/fibres de carbone....
    Si ça t'intéresse, je peux retrouver les coordonnées...

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75ca5f75

    Re : recherche une matiere resistante

    bonjour AMATY et meillieur voeux
    il ya baucoup de harpon en fibre de verre ou carbonne se sont meme les meilleur et les plus cher,moi j'aimerai trouver un tube carré en plein que je pourrai usiné mais je pense pas que l'on puisse usiné un tube en fibre?

  7. #6
    invite58706596

    Re : recherche une matiere resistante

    Je précise que cette société peut réaliser toutes sortes de produits...
    J'ai même vu un cadre de vélo avec un super design...
    L'élaboration du produit fini est assez basique > une multitude de fibres de carbone (enroulées sur bobine comme dans un tissage pour élaborer la tram d'un tissu) passent dans une filière de la forme que l'on a définie dans la quelle on injecte une résine qui se polymérise, on obtient ainsi barre, tube plein ou creux, ...etc, un peu comme si on laminait une barre d'acier.
    Les longueurs peuvent atteindre plusieurs mètres suivant la rectitude désirée...

    Après l'usinage relativement facile (lime, meule, scie, ...), mais il est nécessaire de porter un masque respiratoire pour tous ces produits fibreux idem fibres de verre (pas recommandés du tout pour les bronches).
    A recouvrir par un vernis souple pour parachever le produit...

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. Matière résistante au H2SO4
    Par invitedab0e6d8 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/08/2019, 23h56
  2. [Biochimie] Créer une souche résistante
    Par invite82650c2d dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2008, 19h26
  3. Recherche une matière spéciale
    Par invite2c8b5416 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2006, 01h22
  4. une tomate transgénique résistante à la sécheresse
    Par invite919d2356 dans le forum Actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/12/2005, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...