Panneaux photovoltaïques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panneaux photovoltaïques



  1. #1
    invite147279ac

    Cool Panneaux photovoltaïques


    ------

    Bonjour a tous ,
    Je suis actuellement en 1ère S - SI et nous devons réaliser un TPE notre sujet est le suivant :
    " L'orientation d'un panneau photovoltaïque en vue de capter un maximum d'énergie " . Nous en sommes à la partie méca et avons recherché ( en vain ) quel roulement serait le plus performant pour créer une liaison entre deux bras et le panneau de façon à incliner le panneau en fonction de l'orientation du soleil . Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

    Merci d'avance et bonne année a tous et a toute

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Panneaux photovoltaïques

    Bonsoir Mov31 & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    N'aurait-tu pas un petit schéma à nous fournir pour comprendre ton besoin?
    Le poids approximatif de ton panneau?
    Quelle caractéristique spécifique recherches-tu au niveau du type de roulement?

    Bien Cordialement

  3. #3
    f6bes

    Re : Panneaux photovoltaïques

    Citation Envoyé par Mow31 Voir le message
    Bonjour a tous ,
    Je suis actuellement en 1ère S - SI et nous devons réaliser un TPE notre sujet est le suivant :
    " L'orientation d'un panneau photovoltaïque en vue de capter un maximum d'énergie " . Nous en sommes à la partie méca et avons recherché ( en vain ) quel roulement serait le plus performant pour créer une liaison entre deux bras et le panneau de façon à incliner le panneau en fonction de l'orientation du soleil . Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

    Merci d'avance et bonne année a tous et a toute
    Bjr à toi,
    Hum, vue les vitesses "montrueuses" de rotation est il bien utile d'avoir des roulements "performants" !!
    Ce que tu vas demander à tes éventuels roulements c'est une tenue mécanique ,contrainte de poids, flexion etc..., dont les données sont pour l'instant totalement ....inconnues. (panneau; 10kgs ou 200 kgs ??, surface de prise au vent ?? ...etc..)

    A+

  4. #4
    invite58706596

    Re : Panneaux photovoltaïques

    Je pense F6bes, qu'ils disposent de moteur peu puissant et recherchent un roulement inox étanche vis à vis du climat et rejetant un simple palier bronze ou autre... du moins, mes suppositions...

    Peut-être une poursuite angulaire qui demanderait alors ces 2 bras plutôt qu'un système de suivi 2 mouvements????

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. panneaux photovoltaiques
    Par elvis02 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/05/2015, 23h14
  2. Panneaux photovoltaiques
    Par Aurel38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2009, 10h40
  3. Panneaux photovoltaiques
    Par invitefb1f3c91 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2008, 07h35
  4. panneaux photovoltaïques
    Par invite39b4a720 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2008, 15h36
  5. Panneaux photovoltaiques
    Par invited4abeacd dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2007, 07h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...