Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de faire une étude comparative sur les panneaux photovoltaïques. J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à mieux comprendre certains points caractéristiques de ces panneaux.
Tout d'abord (j'ai pris pour exemple les datasheets de SUNPOWER), je voulais savoir ce qu'on entendait par peak power (traduit en français par puissance crête il me semble). S'agit-il du produit I*V maximum sur la courbe I-V c'est-à-dire juste avant la chute de courant sur la courbe I-V? Comment fixe-t-on le point de fonctionnement sur la courbe I-V pour de tels panneaux?
Ensuite autre question de quoi d'autre a-t-on besoin lorsqu'on souhaite connecter des panneaux photovoltaïques à un réseau électrique domestique? faut il un onduleur ou d'autres équipements de ce type? Enfin dans le cas d'une production électrique industrielle (centrale solaire photovoltaïque), existe -t-il des équipements particuliers à ajouter? Qu'est ce qu'on utilise pour convertir le continu en 50Hz sinusoidal?
D'avance merci
-----