remise en etat electrique d'un mobil home
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

remise en etat electrique d'un mobil home



  1. #1
    arnaud973

    Unhappy remise en etat electrique d'un mobil home


    ------

    bonjour a tous et bonne année.
    Voila, je dois refaire l'electricite dans un mobilhome . Le mobil home en question a 2 chambres de 9m² avec chacune d'elle une salle de bain de 3 m². Les chambres sont aux extremités du mobilhome. La piece centrale est composée d'un coin cuisine, d'un plan de travail qui revient un peut sur le centre du mobil home et le reste est considéré comme le sejour. Aucun mur ne distingue la limite de la cuisine et celle du sejour. Si je suis les normes electriques 15 100, je me retrouve avec des milliard de prises, notament sur le plan de travail ( 6 ) pour un plan de traval qui fait 2 m de long..... est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les possibilités, plans, obligations que je pourrais prendre en consideration pour faire mon ionstallation? Merci d'avance et que le meilleur de l'année derniere soit le pire de cette année.

    Arnaud

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : remise en etat electrique

    Bonsoir,

    Vous devez adapter votre installation par rapport à la taille des pièces.
    De plus , je ne crois pas qu' il y ai une norme spécifique pour les mobilhome concernant les appareils terminaux (inter , prises etc).

    Quelle est la puissance souscrite ?

    Cordialement

  3. #3
    arnaud973

    Re : remise en etat electrique

    bonjour,

    le cablage etait aux normes americaines, c'est un mobil home importe que j'ai racheté a une mairie.
    au niveau de la puissance, je ne sais pas du tout
    par contre en ce qui concerne les taille des pieces, elles sont toutes plus petites que le minimum donné dans la norme electrique donc je pensais mettre le minimum de prise mais cela fait encore beaucoup.par exemple dans la chambre, il me faut 3 prises + 2 prises commandées par un interrupteur, ca fait beaucoup pour un 9m²....
    je veux faire un travail soigné pour que le consuel puisse me donner son aval. Bien sur je ferai passer un electricien avantpour qu'il verifie.

    Merci de votre aide

    Arnaud

  4. #4
    invite728b013d

    Re : remise en etat electrique

    Bonjour à tous,

    Je n'ai rien trouvé concernant le nombre de prises imposées dans un mobil home, mais je doute fort que l'on t'impose toutes ces prises.

    Tu as à l'heure l'équipement d'origine avec des fils sont-ils équivalent aux normes françaises 1.5 mm² en éclairage et 2.5 mm² pour les prises ? je suppose que tu vas adapter des appareils ne serait-ce que pour obturer ces trous.

    Tu peux poser la question directement au consuel, ils te répondront.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : remise en etat electrique

    Bonsoir Marc et Arnaud

    J'ai trouvé ca :

    http://www.promotelec.com/upload/fil...5575947581.pdf

    Merci de nous dire dans quel cas vous êtes quand je demande quelle puissance , c'est comment et où sera raccordé votre mobilhome ?

    Comme le dit trés justement Marc , vous devez déja avoir l'installation d'origine qui demandera juste une amélioration basée sur les normes françaises.

    Merci de nous tenir au jus

  7. #6
    arnaud973

    Re : remise en etat electrique

    deosle pour le retard.....
    le mobil home sea branche sur EDF via compteur que je veux via le consuel
    en effet tous les fils sont deja passé mais j'en ai eu 2 a changer, ceux de la clim et ceux de la gaziniere.
    le pb reste toujours le meme, en considerant que ce n'est plus un mobil home, mais une habitation declarée avec taxe d'habitation je dois suivre les normes.
    J'ai cherché les normes pour les appartement style studi, petits serrés ou il n'y a pas la place de mettre toutes les prise demandées dans la norme 15 100 mais je n'ai rien trouve pour le moment
    merci a vous

  8. #7
    invite728b013d

    Re : remise en etat electrique

    Bonjour à tous,

    La norme NF C 15100 aborde bien le problème des logements de moins de 35 m² c'est simplement pour rendre obligatoire un dispositif différentiel 30 mA ce qui ne t'avance pas beaucoup.

    Je renouvelle : passe un simple coup de fil, au consuel qui se fera un plaisir de te répondre.

    Cordialement,

    Marc.

  9. #8
    arnaud973

    Re : remise en etat electrique

    ok merci, je vais essayer de les avoir des demain, je ne peux helas me deplacer, leurs bureau est a 260 km de chez moi....alors demain je les harceles et j'espere qu'il repondront a ma demande.

    Merci a tous, je vous tiens au courant de leur reponse

    arnaud

  10. #9
    invite36a0c02a

    Re : remise en etat electrique d'un mobil home

    bonjour,
    Je pense qu'ils vont te demander la surface du bungalow et si il est inférieur ou supérieur à 35m², appliquer la C1500.
    Bien sur le nombre de prises semble un peu demesuré, mais dans un studio de 35m², c'est pareil!
    à bientôt

Discussions similaires

  1. Etat d'excitation d'un électron ou d'un noyau
    Par invite9f73b327 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2011, 21h45
  2. Remise en état d'un moteur de Solex
    Par invite2de7076a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/10/2009, 16h42
  3. Plafond Remise en état
    Par inviteea560f0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2009, 21h42
  4. [Brun] remise en etat d'une paire d'audio reference 55
    Par invite93f6c97a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2009, 20h37
  5. Inondations -> remise en état matos électronique
    Par invite8b7e6c25 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2008, 17h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...