Construction Parpaing+Thermopierre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Construction Parpaing+Thermopierre



  1. #1
    invite97ff32e3

    Construction Parpaing+Thermopierre


    ------

    Bonjour,


    Je pensais construire ma maison en thermopierre pour la partie habitable et faire le garage et parpaing (ne souhaitant pas l'isoler cela me reviendrais moins cher).Est une bonne idée?
    J'ai peur que cela fissure à l'intersection des deux matériaux..

    -----

  2. #2
    invite97ff32e3

    Re : Construction Parpaing+Thermopierre

    Réalisable ou techniquement pas possible?

  3. #3
    invite58706596

    Re : Construction Parpaing+Thermopierre

    Bonjour Kikiller,

    Il est recommandé de ne pas lier des bâtiments dont les charges sur les fondations (même si identiques) sont différentes.
    Dans le temps, l'ensemble de la maison peut descendre de quelques mm et le garage non... Problème identique avec une terrasse et une maison.
    Exemple : Maison sipo de 300 et garage sipo de 200 ou parpaing de 200...

    Intercaler une épaisseur de 3 à 5 mm (feuille polystyrène ou autre produit équivalent) puis un joint souple entre les deux maçonneries.
    Essayer de réaliser le garage en le gardant "indépendant" (appui de la toiture y compris).

    Bien Cordialement

  4. #4
    invite97ff32e3

    Re : Construction Parpaing+Thermopierre

    Merci Amaty pour ta réponses, aujourd'hui certaines personnes m'ont dit que cela ne posait aucun problème qu'il suffisait de mettre de la fibre de verre ou alors un joint de silicone entre les deux matières et c'est bon...
    Comme quoi ont entend beaucoup de versions différentes..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Construction Parpaing+Thermopierre

    Le principal dans l'affaire est de désolidariser les deux constructions et tous les moyens sont bons, fibres de verre en fine couche je suppose.

    A+

  7. #6
    invite97ff32e3

    Re : Construction Parpaing+Thermopierre

    ok merci pour l'info,au moins si je demande ca a mon maçon cela me permet de savoir comment le réaliser..

  8. #7
    redgeu

    Re : Construction Parpaing+Thermopierre

    Hello,

    je suis dans le même cas.
    Mon enduiseur m'a mis un joint constitué de 2 trames grillagées reliées par un joint caoutchouc.

    Cela tient pour l'instant mais cela ne date que de mars 2009.

    Cdlt
    Redgeu

  9. #8
    invite58706596

    Re : Construction Parpaing+Thermopierre

    Effect, la problématique dans l'affaire est l'enduit de finition...
    Si la maison bouge par rapport au garage, on se retrouve avec une fissuration dans l'enduit > joint caoutchouc, légèrement recouvert d'enduit...

    A+

  10. #9
    invite97ff32e3

    Re : Construction Parpaing+Thermopierre

    Pour le thermopierre mon architecte veut faire des linteaux en béton...Je comprend pas vraiment pourquoi, il existe bien des linteaux en béton cellulaire?

  11. #10
    invite58706596

    Re : Construction Parpaing+Thermopierre

    Pour le thermopierre mon architecte veut faire des linteaux en béton...Je comprend pas vraiment pourquoi, il existe bien des linteaux en béton cellulaire?
    En général, les linteaux sont réalisés avec des "U" étayés permettant ferraillage et coulage du béton.
    Il existe peut-être des linteaux, mais aux contraintes limitées et tarifs peu concurrentiels

    A+

Discussions similaires

  1. isolation d'une construction en parpaing
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/03/2021, 16h06
  2. Thermopierre étanche ?
    Par olivierbrest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2009, 20h13
  3. Thermopierre ou parpaing et enduit et la crise des constructeurs lol
    Par olivierbrest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/05/2009, 15h27
  4. materiaux de construction : parpaing, brique monomur oubeton celluliare (cyporex)
    Par invite52eb8f9a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2008, 21h18
  5. Thermopierre???
    Par invite02c385c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 14h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...