aide pour pistolet a peinture compresseur!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

aide pour pistolet a peinture compresseur!!!



  1. #1
    invitec92b6e4d

    aide pour pistolet a peinture compresseur!!!


    ------

    bonjour,
    ma femme ma offert un compresseur 2ch 50 l mono cylindre pour noël
    air inspirer 240l/min
    air expirer a peu près 140 l/min(pas marquer sur la notice)
    et un kit d'outillage bas de gamme
    pour tous ce qui est gonflage,soufflette il est suffisant
    mais je voudrai peindre avec
    attention pas ma voiture!!!! je sais qu'il est trop petit
    mais des portes, placard, mur, portail etc....
    dans ce kit il y avait un pistolet a peinture a sussions mais je sais pas si il est assez puissant pour mon compresseur et il y a pas de notice dedans donc je sais pas le regler par contre il y a juste une buse de 1,9 dessus (ca veut dire quoi?)
    *je voulais savoir si pour mes petit travaux cela suffirait ?
    *savoir comment faire pour le regler (il y a 2 molette)
    *si on peut mettre n importe quelle peinture dedans
    il faudrait que j 'achete un viscosimetre pour la dilution mais je sais pas comment sa marche ni les dilution pour tous les type de peinture (pas de notice au pistolet)
    et aussi si sa valait le coup d'acheter d'autre kit (cle a cilquet, cle a choc , agraffeuse merci par avance
    PS:ma femme compte sur ça pour que je fasse les peintures !!!(novice)

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : aide pour pistolet a peinture compresseur!!!

    Bonjour à tous,

    C'est le volume d'air qui sera insuffisant pour réaliser des travaux de peintures au pistolet. voici 2 liens qui t'en apprendront un peu plus :

    http://jcfressaix.free.fr/utilpist.htm
    http://www.directindustry.fr/prod/it...576-51433.html

    Tu dois pouvoir arriver à peindre tes portes, la buse de 1.9 te permettras de passer des laques glycérophtaliques dilution au withe spirit, et des laques acryliques sans grande difficultés.

    Le reste c'est acquérir le coup de main, mais aussi une parfaite préparation des fonds une application de sous couche acylique facilitera largement le travail.

    Pour prendre le tour de main, commence par de petites surfaces, (ex. : porte de placard) évites de surcharger, croises les couches et sers toi de la détente du pistolet avec légèreté afin d'éviter de voir la pression de cuve descendre trop bas.

    Pour l'outillage, l'agrafeuse ne pose pas de problème, pour les clés à choc et autre c'est toujours le problème de débit d'air et surtout de l'usage que tu veux en faire.

    Dernier point important surtout pour les derniers usage, c'est l'évacuation des condensats qui risquent de détruire ces outils rapidement. Il existe des purgeurs mais c'est un point difficile à traiter.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitec92b6e4d

    Re : aide pour pistolet a peinture compresseur!!!

    merci pour ton aide
    ca veut dire quoi évacuation des condensats et aussi je voulait savoir a quoi servait une buse
    est ce que je peut peindre pour un mur pas trop grand sachant que je solliciterait pas trop le compresseur au redémarrage car je prend le temp par contre sur mon pistolet il y a une vis de réglage derrière et une vis de réglage au dessus du réservoir je pense que c'est le réglage de peinture si je m abuse
    laque glycero = peinture glycero?
    désolé je mi connait pas trop

  4. #4
    Cram 64

    Re : aide pour pistolet a peinture compresseur!!!

    Re,

    L'air chauffé dans le cylindre du compresseur se décharge de l'eau lors de la détente, le réservoir comporte une purge en bas de cuve, mais cela ne suffit pas. Il faut utiliser un purgeur d'air c'est surtout pour les outils rotatifs qui n'aimeront pas l'eau.

    Peindre un mur je te le déconseilles formellement, si tu tiens à le faire il vaut mieux louer un " Airless " mais il faudra masquer tous les endroits qui n'auront pas à être peints (boiseries portes, plinthes etc.) ceci est aussi valable pour la peinture au pistolet, tu as intérêt à te protéger masque, protection intégrale , le nuage se déposera partout.

    Oui la laque est la peinture qui peut être brillant satnée ou mate.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec92b6e4d

    Re : aide pour pistolet a peinture compresseur!!!

    merci pour tes conseils je ferait que porte placard et autre dehors ou au garage ca craint pas et je porterait l equipement adequat
    par contre si tu a des conseil pour peindre porte etc... il vaut mieux la plaquer contre le mur ou sur des traitau et peindre un cote puis l'autre le lendemain ou il vaut mieux pendre la pièce et faire les deux cote en même temps (dur pour les portes) pour plus de rapidité
    sa sèche vite la peinture ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : aide pour pistolet a peinture compresseur!!!

    Re,

    Pour les portes, j'utilisais le truc suivant je visse 2 liteaux plats plus long (pour les manier) et plus large (pour ne pas qu'elles touchent le sol) que la porte et je travaillais sur 4 tréteaux, ce qui me permettait seul de tourner les portes seul en retirant 2 tréteaux (bas) poser la porte au sol, lui faire faire un 180 ° reposer sur les 2 tréteaux (haut), relever le bas et mettre les deux tréteaux (bas) pour faire les deux côtés dans la foulée. Avec ce système je pouvais en faire plusieurs, en tirant les portes peintes et les posant contre inclinées contre un mur.

    Le séchage fonction de la température mais comptes 24 heures pour les toucher sans risques.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Aide peinture extérieur polysiloxane ou ?
    Par invite17353edb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2011, 21h13
  2. aide dans le choix de peinture dite naturelle
    Par invitef923a11f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2009, 08h55
  3. quel type de pistolet à peinture choisir?
    Par lienad44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2009, 14h42
  4. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 09h25
  5. pistolet peinture basse pression
    Par invite9685b40f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2009, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...