Construction maison SOS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Construction maison SOS



  1. #1
    invitec4b53b96

    Exclamation Construction maison SOS


    ------

    Bonjour,

    Etant nouveau sur le site je ne sais pas si j'écris dans la bonne rubrique mais il faut bien un debut à tout.
    "Un début", raison de ma présence sur ce site. Je suis un jeune étudiant (cela veut dire que je n'ai pas beacoup de moyens) désireux de construire une maison en essayant de réduire les coûts de construction au max. Je souhaite construire en côte d'ivoire (mon pays natal).
    Je me pose donc de nombreuses questions comme sur comment faire réaliser le plan de la maison à moindre cout. ensuite j'aimerais savoir si il n'est pas plus avantageux pour moi d'acheter une presse qui fabrique des briques au lieu d'acheter des briques toutes faites etc...

    merci pour vos divers réponses (j'en ai beaucoup d'autres) qui eclaireront ma lanterne.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Construction maison SOS

    Bonjour Eternel Utopiste & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,
    J
    e me pose donc de nombreuses questions comme sur comment faire réaliser le plan de la maison à moindre cout. ensuite j'aimerais savoir si il n'est pas plus avantageux pour moi d'acheter une presse qui fabrique des briques au lieu d'acheter des briques toutes faites etc...
    Une bonne question, mais toi qui es étudiant (et je suppose connaîs la Côte d'Ivoire donc les tarifs pratiqués > cout d'un sac de chaux ou de ciment), tu peux calculer et comparer :
    - Prix de revient d'un sac de liant, de "X" kilos sable et gravier, sans compter ta main d'oeuvre, pour fabriquer "X" m² de briques ou équivalent.
    - Cout de ces briques (surface et largeur équivalentes), si tu les achètes directement en Côte d'Ivoire.
    Donc il faut déjà savoir ce qui se trouve comme parpaings, briques spécifiques dans ce pays.