Reprendre une ossature metallique sur de la brique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reprendre une ossature metallique sur de la brique



  1. #1
    dragan626

    Reprendre une ossature metallique sur de la brique


    ------

    Salut,
    Tout est dans le sujet, a savoir que je vais faire insuffler de la laine de roche dans le vide entre la brique et le parpaing. Le problème c'est qu'il y a des parties sans brique, donc, je vais refaire une ossature metallique. J'ai penser a fixer un chevron sur le parpaing sur lequel je reprendrais mon ossature. Je comblerais les trous entre la brique et le chevron au map.
    La priorité, c'est d'avoir des mur solide car l'insufflation rend le mur tres dense, faudrait pas qu'il s'ecroule
    Qu'en pensez-vous?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Reprendre une ossature metallique sur de la brique

    Bonjour Dragan et Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    Je suppose un mur en agglos de 20, une vide d'air de quelle profondeur??? et une cloison de doublage du mur en briques (quelles dimensions???)
    Quelle est la bestiole qui bouffe la brique???
    Après insufflation de laine minérale entre mur et cloison...

    Donc vraisemblablement des manques de briques pour insuffler de la laine minérale à quelle densité (50 à 100 kg/m3???)

    Le mieux après insufflation, poser de la brique de dimensions plus faibles, puis finir au MAP...

    Une fois insufflé la laine minérale ne va pas appliquer une force sur la cloison comme si c'était un liquide, puisque c'est un produit fibreux.
    Tout ce qui peut se passer, c'est qu'elle puisse se tasser dans le temps (et encore) et elle applique uniquement un effort sur la dalle mais comparé aux parpaings ou briques, c'est un paquet de cacahuettes....

    Donc pas beaucoup de craintes à avoir...
    Donc si tu as quelques infos supplémentaires...

    Bien Cordialement

  3. #3
    dragan626

    Re : Reprendre une ossature metallique sur de la brique

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Je suppose un mur en agglos de 20, une vide d'air de quelle profondeur??? et une cloison de doublage du mur en briques (quelles dimensions???)
    Quelle est la bestiole qui bouffe la brique???


    Donc vraisemblablement des manques de briques pour insuffler de la laine minérale à quelle densité (50 à 100 kg/m3???)

    Le mieux après insufflation, poser de la brique de dimensions plus faibles, puis finir au MAP...
    Merci d'abord d'avoir repondu aussi rapidement
    Mon agglo est en 15 ou 20, le vide de 4,5cm et la brique de 4cm.
    POur la bestiole, je crois bien que c'est un coup du maçon(l'ancien proprio) qui a du manquer de matière première???

    Quand à la remonte du mur, si je refait de la brique, comment reprendre le nouveau mur sur l'ancien?

    merci encore

  4. #4
    invite58706596

    Re : Reprendre une ossature metallique sur de la brique

    T'aurais pas une petite photo pour essayer d'appréhender le problème??
    Le lien pour insérer photo, schéma...> http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    Ça ne devrait pas être problématique de reprendre ces portions manquantes du moins plus facile que des tasseaux de bois.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. conduction de chaleur dans ossature métallique?
    Par 2biquettes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/11/2010, 19h06
  2. ossature métallique, appuis et fondations
    Par jvato dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/11/2009, 02h01
  3. LDV sur ossature metallique
    Par indianjoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2009, 22h47
  4. Maison ossature métallique et bardage mélèze
    Par Gachou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/05/2009, 14h48
  5. ossature bois ou brique monomur?
    Par invite64e04cf4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...