Bonjour
Je cherche à acheter un livre de qualité (clair et complet) sur la construction de bâtiments...

Mais les prix n'étant pas "attractifs" pour ce genre de bouquins... je voudrais pas avoir à regretter!

Le must du must ce serait une Bible (Construction en bois, acier, béton armé, maçonnerie... Isolation thermique et acoustique, Bilan hygrométrique, architecture bioclimatique... Détail clair des calcus de dimensionnement, références aux Eurocodes...). Mais j'ai du mal à croire qu'un bouquin comme ça existe vraiment...

Est ce que quelqu'un connaît déjà un bon bouquin concernant le dimensionnement des structures en bois?
Par exemple il y a celui-ci, mais il est suisse, et donc... fait références aux normes suisses... C'est un détail mais ça me rebute (si je veux travailler dans un bureau d'études plus tard, je veux commencer à m'habituer aux normes Européennes!)

Un bon bouquin sur les techniques du bâtiment (le détail des fondations, les assemblages bois, le ferraillage du béton et son dimensionnement...) ce serait surtout ça qu'il me faut...

Merci d'avance!